-
DDM : le temps
DÉCOUVERTE DU MONDE : LE TEMPS
Programmation DDM CP/CE1 Les jours fériés : le 11 novembre Se repérer dans le temps
(jour, semaine, mois, calendrier, ligne de vie...)Mesurer le temps
(heure, générations, arbres généalogiques)Le découpage du temps
La journée
(3 séquences et un bilan)Le découpage du temps
La semaine
(2 séquences)Le découpage du temps
Les moisLe découpage du temps
Les saisonsLe découpage du temps
De ma naissance à aujourd'huiÉvolution des transports
Lire l'heure HISTOIRE AU CE2
Olympiades DDM L'histoire au ce2
La mesure du temps
Les sources de l'Histoire La préhistoire :
le paléolithiqueLa préhistoire :
le néolithiqueFin de la préhistoire Naissance de l'écriture
L'antiquité :
Les premiers états vidéo sur les civilisations antiquesLa fin de l'empire romain : invasion des barbares
Les monuments gallo-romain -
Par le stylo de vero le 16 Mars 2016 à 17:21
Compétence du socle commun visée :
- Distinguer le passé récent du passé plus éloigné.
Objectif général :
- Reconnaître et comparer des scènes du passé et des scènes du présent.
- Prendre conscience des points communs et des différences entre les époques dans un domaine particulier : l’école.
- Mesurer les changements survenus en un temps imaginable par les élèves car ils peuvent interroger leurs parents, leurs grands-parents.
23 commentaires -
Par le stylo de vero le 13 Avril 2015 à 17:44
Quels sont les instruments qui me permettent de lire l'heure ?
A quoi sert de lire l'heure ?
Comment fait-on pour lire l'heure ?
3 commentaires -
Par le stylo de vero le 28 Décembre 2014 à 09:49
Repérer les événements survenus dans la vie depuis la naissance jusqu'à aujourd'hui.
Prendre conscience du temps qui passe.
Comprendre la notion de générations.
Construction de l'histoire de sa famille.
9 commentaires -
-
Par le stylo de vero le 27 Novembre 2014 à 19:24
3 commentaires -
Par le stylo de vero le 25 Août 2014 à 16:40
Objectifs spécifiques :
- Maitriser les notions « aujourd’hui », « hier » et « demain » ;
- Savoir les classer dans l’ordre chronologique.
- Connaître le nom et l’ordre des jours de la semaine.
- Utiliser le vocabulaire temporel
- Savoir que les semaines se suivent avec toujours le même ordre des jours.
- Lire une frise de temps de la semaine puis l’emploi du temps.
votre commentaire -
Par le stylo de vero le 24 Août 2014 à 10:04
« séquences définir la journée.docx »
« séquences définir la journée.pdf »
Objectifs généraux:
- Savoir qu’un jour se compose de la journée et de la nuit.
- Se repérer dans le déroulement de la journée.
Impression soleil levant de Monet
Nuit étoilée de Van Gogh
8 commentaires -
Par le stylo de vero le 16 Mai 2014 à 19:05
Comment se déroule une journée ?
Combien de temps dans une journée ? une semaine ? un mois ?
Quelles sont mes activités sur une journée ? une semaine ?
"Arbre rouge " de Mondrian
5 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique