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Phonologie CP
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Par le stylo de vero le 22 Mai 2019 à 16:21
Vous trouverez dans cet article, des diaporamas de présentation, de lecture, de découverte, de devinettes... des différents sons pour accompagner le fichier de travail
"L'Univers de la syllabique"
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Par le stylo de vero le 20 Janvier 2018 à 13:56
Voici un deuxième loto progressif qui suit l'apprentissage des sons, à aborder à partir des mois de janvier ou février : voyelles avec b (niveau 9) puis ou (niveau 10), f (11), è (12), ch(13), an (14), k (15) et on (16).
Il y a des planches pour tous les élèves à distribuer en fonction de leur niveau.
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Par le stylo de vero le 30 Décembre 2017 à 16:48
Voici un loto progressif qui suit l'apprentissage des sons : voyelles avec p, t, l (niveau 1) puis r (niveau 2), s (3), m (4), v (5), d (6), é (7) et n (8).
Il y a des planches pour tous les élèves à distribuer en fonction de leur niveau.
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Par le stylo de vero le 13 Décembre 2017 à 13:37
Au fur et à mesure que l'année avance, je réactualise mes fiches de travail en phonologie / lecture. Cet article va s'étoffer au fil de l'année.
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Par le stylo de vero le 9 Novembre 2017 à 18:48
Vous trouverez dans cet article quelques documents pour travailler avec les alphas en parallèle avec la méthode utilisée "Patati et Patata"
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Par le stylo de vero le 8 Juin 2017 à 20:58
Pour l'année 2017/2018, je travaillerai aussi avec les alphas pour tenter d'aider les élèves en difficulté.
J'ai donc remanié mes fiches de sons :
- On retrouve les personnages de Patati et Patata et leurs gestes pour chacun des sons, mais aussi les alphas avec leur histoire.
- Les mots et les phrases progressives à lire sont écrits dans différentes graphies (cursive, times, calibre, berlin, arial, bodoni, cambia) pour qu'ils s'habituent à toutes sortes d'écritures.
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Par le stylo de vero le 15 Mai 2017 à 18:04
Étude du son [z] qui peut s'écrire "z" comme dans zorro ou ("s" entre deux voyelles) comme dans maison.
Travail d'écoute : différence entre [z] et [j]
Travail de lecture : différence entre "s" ou "ss"
Les particularités de la lettre "s" seront revues à la fin de l'année : j'entends [s] je vois "s" ou "ss", j'entends [z]
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Par le stylo de vero le 13 Mai 2017 à 14:49
Étude du son [gn]
A différencier avec le son [gu] au niveau de l'écrit, et le son [n] à l'oral.
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