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Par le stylo de vero le 1 Mai 2017 à 18:14
Le son [oin] à différencier avec le son proche [in]
Apprendre à le reconnaître à l'oral et à l'écrit.
Travail sur "ion" ou "oin" ou "ien"
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Par le stylo de vero le 29 Janvier 2017 à 19:39
Un nouveau jeu (fabriqué pour un travail en APC avec mes élèves en difficulté).
- Trouver des mots illustrés par des dessins qui commencent par le même son.
- Trouver des mots illustrés par des dessins qui terminent par le même son.
- Trouver des mots illustrés par des dessins qui ont par le même son.
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Par le stylo de vero le 20 Novembre 2016 à 19:36
Etude du son [m]
Le son [m] sera étudié au début de la deuxième période avec l'album "Clown"
Mots étudiés : mauve, mouton, merle, matin, mon, me
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Par le stylo de vero le 18 Octobre 2016 à 21:07
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Par le stylo de vero le 28 Avril 2016 à 18:59
Le son [e] peut s'écrire "e" ou "eu" ou "oeu"
Nous allons trouver un son [e fermé] comme dans "feu" ou "vœu"
(on ouvre très peu la bouche pour les prononcer).Nous allons trouver un son [e ouvert] comme dans "fleur" ou "cœur"
(les lèvres sont poussées en avant et la bouche s'ouvre plus).
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Par le stylo de vero le 23 Avril 2016 à 15:39
j'entends [d] ou [b]
je prononce
[d] ou [b]j'écris "d" ou "b",
autant de difficultés que nous allons essayer d'éradiquer grâce à ces fiches de travail.Bien sûr ces fiches sont précédées de beaucoup d'exercices oraux...
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Par le stylo de vero le 23 Avril 2016 à 13:39
j'entends [d] ou [t],
je prononce [d] ou [t],
j'écris "d" ou "t",
autant de difficultés que nous allons essayer d'éradiquer grâce à ces fiches de travail.Bien sûr ces fiches sont précédées de beaucoup d'exercices oraux...
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