• Histoire (programme CE2)

    Je révise l'histoirePour faire des révisions sur ce que nous avons appris en histoire, voici des sites qui proposent des exercices en ligne, corrigés.

    Ceux-ci permettront aux enfants de retravailler de manière ludique les leçons étudiées en classe.

     

    Vous trouverez les titres des leçons qui peuvent être révisées ainsi que les liens pour accéder aux exercices proposés :

    Liste des sites auxquels vous aurez accès :

    magicobus.fr

    Youtube

    C'est pas sorcier

    Site : "Les clés de la classe"

     

    Début de l'antiquité (site interactif) : Je révise l'histoire

     Je révise l'histoireinvention de l'écriture.

     

     

     

    Un petit film parlant de l'invention de l'écriture (par Fabrice SF) :

    Je révise l'histoireICI

     

     

     

    C'est pas sorcier : le Néolithique, un tournant pour l'humanité : Je révise l'histoire

     Je révise l'histoireICI

     

     

     

    C'est pas sorcier : l'histoire de l'écriture :
     ICIJe révise l'histoire

     Fred et Jamy remontent le temps et retracent l'histoire de l'écriture. Après nous avoir fait découvrir les écritures cunéiforme, chinoise et arabe, Fred nous emmène à l'Institut des Arts de l'Ecriture pour nous expliquer en quoi consiste l'art de la calligraphie. Nous le retrouvons ensuite dans une usine de stylos.
    Quand les premières formes d'écriture sont-elles apparues ? Qu'est-ce qu'un pictogramme ? Et un idéogramme ?


     

    Sur le site "Les clés de la classe" vous trouverez plusieurs vidéos très intéressantes sur la préhistoire :

    Je révise l'histoireICI

     

    « Mondrian et ses compositions rouge, jaune, bleueCartes d'oeuvres d'artistes »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mayleb
    Samedi 27 Juillet 2019 à 19:22

    Merci !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :