• Jeu de math, complément à 100 : le quatromino

    Jeu mathématiques : le quatrominoJeu du "quatromino" pour réviser les compléments à 100.

    Ce jeu permet la révision des compléments à 100.

    Chaque joueur reçoit 5 cartes qu'il pose devant lui.

    Une carte est posée au centre de la table.

    A tour de rôle les enfants essaye de poser une de leur carte, le total de deux nombres côte à côte doit toujours faire 100.

    Si je ne peux pas jouer, je tire une nouvelle carte dans le pot commun puis je joue ou passe mon tour.

    Le vainqueur est celui qui s'est débarrassé de toutes ses cartes en premier.

    « quatromino complément à 100.pdf »

    « Jeu : conjuguer les verbesJeu : domino des verbes au présent »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Avril 2015 à 20:29

    Très intéressant ce jeu, merci pour le partage !

    2
    iza
    Lundi 26 Octobre 2015 à 21:51

    super ce jeu!! Merci pour le partage

    3
    Keira
    Mercredi 13 Avril 2016 à 21:37

    WAOUHHHH, Véro !!

    Vraiment fabuleux ce travail, ces idées. Et pourtant, je suis difficile !

    Encore bravo et merci yes

      • Jeudi 14 Avril 2016 à 10:14

        Ton enthousiasme fait plaisir... Merci pour ton message. cool

    4
    Tomwel
    Mercredi 28 Février 2018 à 22:34

    Excellent jeu, joué avec mes 3è primaires (CE2) mais pas facile, surtout au début du jeu quand il n'y a pas beaucoup d'options. Merci en tout cas!

    5
    Ela
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 11:08

    Merci beaucoup pour ce partage. 

    Petite question: Est-ce que les cartes doivent obligatoirement être toutes dans le même sens?

      • Jeudi 13 Septembre 2018 à 20:37

        Oui, normalement, elles sont toutes dans le même sens, mais je n'ai pas essayé de voir si ça marche en les tournant. arf

    6
    BALDRAN
    Jeudi 21 Février 2019 à 15:28

    super jeu mais je me pose la question de savoir ce que l'on met en face du zero car il n'y a aucun 100

    est ce un joker ou l'on peut mettre toutes les cartes ?

      • Vendredi 22 Février 2019 à 18:58

        Les 0 servent de cadre extérieur une fois que toutes les cartes sont placées.

    7
    audrey
    Mercredi 28 Août 2019 à 13:53

    merci pour le partage !! j'imprime tout de suite !!

    8
    chocolat
    Jeudi 2 Avril 2020 à 16:02

    merci beaucoup!

    9
    vda.pittet
    Dimanche 5 Avril 2020 à 00:20

    Merci pour le partage c'est un jeu super, Bravo

    10
    Tanaly
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 11:42

    Merci c'est ce que je cherchais. La taille des cartes est super.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :