• Jeu : domino des verbes au présent

    Jeu : domino des verbes au présentJ'apprends, je révise en jouant avec les verbes  au présent de l'indicatif.

    Verbes du premier groupe, mais aussi les verbes être, avoir, aller et faire.

     

    Les enfants révisent en jouant avec la conjugaison des verbes au présent. Ce jeu peut-être utilisé en autonomie par un groupe d'enfants.

    • Chaque enfant reçoit 5 cartes qu'il pose devant lui côté blanc.

    Jeu : domino des verbes au présent

     

    • Une carte du jeu est posé au centre de la table côté couleur.

    Jeu : domino des verbes au présent

     

    • Le premier joueur regarde s'il peut positionner l'une de ses cartes d'un côté ou de l'autre. Il choisit sa carte, montre aux autres joueurs où il compte la mettre, puis la retourne.
      • Si les couleurs du pronom personnel et du verbe conjugué sont identiques, sa réponse est juste.
      • Si les couleurs du pronom personnel et du verbe conjugué sont différentes, il s'est trompé et reprend sa carte. (on peut réfléchir à l'erreur qu'il a commise)
    • Si ce premier joueur ne peut rien poser, il tire une carte dans le pot commun et joue ou passe son tour.
    • Puis c'est au deuxième élève de jouer...

    Jeu : domino des verbes au présent

    Jeu : domino des verbes au présent

    Jeu : domino des verbes au présent

    Jeu : domino des verbes au présent

    Jeu : domino des verbes au présent

    Jeu : domino des verbes au présent

      Le vainqueur est celui qui a posé toutes ses cartes en premier.

    « jeu domino de le conjugaison présent.pdf »

     

    « Jeu de math, complément à 100 : le quatrominoProjet personnalisé de scolarisation - PPS »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    goloomette
    Mercredi 10 Février 2016 à 14:18

    très chouette jeu. merci pour ce partage !! 

    2
    maman7
    Mercredi 2 Mars 2016 à 14:48

    merci beaucop

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 14:49

        C'est un jeu facile qui plait beaucoup aux enfants...

    3
    Hassan
    Mercredi 22 Juin 2016 à 01:55

    Merci beaucoup pour ce exercices

    4
    maitresses_en_basket
    Lundi 21 Novembre 2016 à 10:39

    Merci beaucoup pour ce superbe travail! 

    5
    Mercredi 25 Janvier 2017 à 20:40

    Bonjour,

    Je découvre votre blog au détour d'une recherche sur google...et là, ouahhhh magnifique! Un grand merci pour vos partages! J'adore! Et ce jeu de conjugaison est exactement ce dont j'ai besoin! Génial! Merci!!
    Sylvie

      • Jeudi 26 Janvier 2017 à 16:25

        Je suis contente pour toi que tu trouves ton bonheur...yes

    6
    Samedi 11 Février 2017 à 14:10

    Quelle bonne idée ce système d'auto correction !!!

    Mes ateliers vont s'agrandir à la rentrée.

    Vraiment merci beaucoup !

    7
    FAFA
    Lundi 20 Mars 2017 à 14:53

    je viens d'imprimer le jeu de domino pour ma petite fille et je me demande s'il ne faut ranger les cartes qu'en lignes horizontales ( ce que semble montrer votre démonstration)  ou si l'on peut comme au domino classique mettre des cartes en lignes verticales si on a un bon pronom qui peut aller au dessus d' un verbe déjà placé sur l'horizontale.

    Merci

     

      • Lundi 20 Mars 2017 à 17:28

        Le jeu se joue comme au domino classique. On peut jouer en ligne ou faire des coudes...

    8
    Saperlitinette
    Mardi 11 Avril 2017 à 13:54

    Merci beaucoup pour ce jeu que je vais faire découvrir à mes CE1 et qui vont adorer sans hésitation smile

    9
    Diana
    Samedi 30 Juin 2018 à 17:19

    J'adore le jeu, mais j'ai une petite question. Pour jouer, il faut utiliser les 5 pages qu'il y a sur le pdf?

      • Samedi 30 Juin 2018 à 20:02

        Oui Diana, moi j'utilise la totalité des cartes du pdf.

    10
    Blackberryfinn
    Vendredi 5 Octobre 2018 à 00:10
    jjSuper jeu S
    11
    Louise
    Mercredi 17 Octobre 2018 à 16:10

    Super jeu, un grand merci !

    12
    Christèle
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 08:48

    Bonjour,

    C'est très intéressant. Mais vous parlez d'un verso sans couleur. Il n'est pas dans le pdf c'est normal ? J'aurais préféré avoir les tickets sans couleur et pouvoir éventuellement retourner pour l'autocorrection...

      • Christèle
        Vendredi 14 Décembre 2018 à 08:51

        Question idiote, je viens de comprendre !!!

         

      • Vendredi 14 Décembre 2018 à 17:46
      • Matthieu
        Lundi 7 Janvier 2019 à 17:50

        Bonjour,

        Moi, je me pose la même question que Christèle, mais je n'ai pas compris ...

         

      • Matthieu
        Lundi 7 Janvier 2019 à 17:53

        C'est bon ! J'ai compris !

      • Lundi 7 Janvier 2019 à 18:04

        Vous êtes trop forts les profs... yescool

    13
    Aurore
    Jeudi 29 Août 2019 à 17:19

    Bonjour, vous parlez de bonnes couleurs pour que ce soit juste. Or je ne comprends pas sur les photos de démonstration il y a un "elles" en vert et un "rangent" en blanc, on pourrait très bien les mettre ensemble même si elles ne sont pas de la même couleur non?

    14
    Stéphanie
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 11:09

    Merci beaucoup pour cette ressource !
    La fabrication de la ressource a pris beaucoup de temps entre la plastification, le découpage puis le collage des côté blanc/couleur pour l'auto-correction. Est-ce qu'il serait possible d'avoir un pdf avec tous les dominos blanc et un pdf avec tous les dominos de couleur correspondants pour gagner du temps ? Ou avez-vous d'autres conseils pratiques ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :