• Voyage autour du monde

    Cette année 2021/2022,
    Je réitère le projet de la classe : un voyage autour du monde.

    Mais cette fois-ci, j'ai fabriqué un fichier de travail (de voyage) qui accompagnera l'élève tout au long de l'année)

    Voyage autour du monde pour les CP

    L'article sera complété tout au long de l'année au fur et à mesure de nos découvertes
    (pays, villes...)

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

      

     Voyage autour du monde pour les CP

     

     Première étape :
     Nous restons en France et partons à la découverte de  Paris.

     

     

     

     

    Voyage autour du monde pour les CP

     

     

     Deuxième étape :
     L’Angleterre avec une visite de sa capitale : Londres.

     

     

     

     

     

     

     

    Voyage autour du monde pour les CP

     

     Troisième étape :
     L'Islande, ses glaciers, ses volcans, un pays froid aux  paysages désertiques...

     

     

     

    Voyage autour du monde pour les CP

     

     Quatrième étape :
     Le Canada avec ses grandes forêts, les inuits, ses lacs et  fleuves immenses, ses fjords...

     

     

     

     

     Voyage autour du monde pour les CPCinquième étape :
    Les états Unis, New York, La vallée de la mort, Far West, les indiens, Las Vegas, San Francisco, Washington, Le grand Canyon, Miami...

     

     

    Sixième étape :
    L’Amérique du sud, Le Pérou et les Incas.

     

    Septième étape :
    L’Afrique, Le Sénégal

     

    Huitième étape :
    L’Égypte, les pharaons, les pyramides, Le Caire, Le Nil

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Suis-je vivant ou pas ?Classement des animaux - leur mode de reproduction »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    mimi 17
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 18:04

    Bonjour, super blog tres interessant mais comment faire pour avoir acces aux fiches pedagogiques?

     

      • Vendredi 22 Septembre 2017 à 18:27

        Quelles sont les fiches qui vous intéressent ?

        Si certaines sont sous mot de passe, il faut m'en faire la demande en passant par le contact (en haut à gauche).

    2
    ELFAGRI ABDELHADI
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 23:23
    Salut,je l'appelle Elfagri Abdelhadi,je suis un instituteur de français votre blog m'a beaucoup plu.je veux avoir le mot de passe.
    Merci d'avance.
    3
    Joanber
    Lundi 21 Octobre 2019 à 00:42
    Vous pouvez m'envoyer le molt de pressa.
    Merci d'avance
    4
    lartigau chabbert
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 17:10

    Bonjour, superbe travail autour du monde. Est-il possible de recevoir le code ou mot de passe afin de poursuivre votre travail autour du monde avec les étapes suivantes? Merci beaucoup, enseignante en cp.

    5
    Audrey
    Vendredi 3 Janvier 2020 à 17:39

    Bonjour 

    Votre travail sur le canada est super interessant , avez vous les fiches sur le pérou et l'amérique du sud ? 

    Merci d'avance 

    Audrey 

    6
    carolita
    Samedi 19 Septembre 2020 à 21:37

    Bonjour,

    J'aimerais me lancer dans un projet autour du monde comme toi !! serait il possible d'avoir un mot de passe pour avoir les documents Amerique, Afrique et Egypte.

    MERCI BEAUCOUP!!!!

     

     

    7
    P'tite Anne
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 02:30

    Bonsoir

     

    Wahou

    Superbe documents.

    Merci

    Avez-vous les documents sur les autres pays ?

    8
    Nanou
    Mercredi 3 Février 2021 à 08:32

    Bonjour,

    Je suis enseignante en CP et très admirative de tout votre travail. Bravo pour votre site, c'est une mine de trésors et merci beaucoup pour votre partage.

    Je suis intéressée par les documents sur le Sénégal car nous sommes en relation avec une école à Dakar, serait-il possible de m'envoyer le mot de passe ?

    Merci par avance.

    9
    ptite LN
    Samedi 25 Septembre 2021 à 10:23

    Merci pour ces partages et cette merveilleuse idée.

     

    10
    FAISE
    Mardi 28 Septembre 2021 à 17:22

    Bonjour, très intéressant est-il possible d'avoir les fiches pour Egypte et le Sénégal merci d'avance.

    11
    GH45
    Mardi 28 Septembre 2021 à 17:23

    Bonjour, très intéressant est-il possible d'avoir les fiches pour Egypte et le Sénégal merci d'avance.

    12
    Samedi 9 Avril 2022 à 18:22

    Bonjour!

    Superbe idée la découverte du monde à travers la musique!

    Comment avoir accès aux fiches? 

    Merci pour tous ces documents en accès libre!

     

    13
    Lundi 25 Juillet 2022 à 11:03

    Bonjour et bravo pour votre travail! Est-il possible d'avoir les fiches sur l'Amérique du sud, l'Afrique et l'Egypte?

    Merci d'avance!

    14
    Fred
    Samedi 24 Septembre 2022 à 06:11
    Fred

    Bonjour,
    Quel travail titanesque ! Bravo

    Je suis un francais qui vis en Chine et c'est genial d'apprendre le francais a mon fils (il est chinois) avec votre site.
    Si je peux me permettre, certains noms de villes chinoises ne sont pas bien orthographiees sur la carte du Monde! 
    Si vous le souhaitez, je peux vous aider a les corriger et a les completer.

    Amicalement

      • Samedi 24 Septembre 2022 à 08:16

        Bonjour,

        la carte du monde présentée en entête de l'article est prise sur le net... donc je ne pourrai pas changer l'orthographe des noms de villes. Il est vrai que l'on trouve souvent une écriture phonétique approximative du nom des villes.

      • Fred
        Lundi 26 Septembre 2022 à 03:53
        Fred

        ok, pas de probleme wink2

        et encore bravo pour tout ce travail 

    15
    Marge
    Mercredi 16 Novembre 2022 à 15:39

    Bonjour, 

    tout d'abord, merci pour votre très beau travail. J'utilise beaucoup de choses sur votre site. Merci. 

    Je travaille cette année sur le tour du monde, je m inspire de votre travail. Par contre, je n'ai pas pu accéder aux 6ème, 7ème et 8ème étapes. Est-il possible d'avoir les documents svp?

     

    Belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :