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Par le stylo de vero le 13 Avril 2016 à 11:54
Les deux "i.i" se transforment en "y" et font alors le son [ill]
ai + i = ay (ai-ille)
oi + i = oy (oi-ille)
ui + i = uy (ui-ille)
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Par le stylo de vero le 13 Avril 2016 à 10:35
ille
ail ou aille
eil ou eille
euil ou euille
ouil ou ouille
On peut ainsi aborder en grammaire, en parallèle le masculin et féminin des noms et revoir les articles...
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Par le stylo de vero le 12 Avril 2016 à 10:18
Étude des différents sons de la lettre "x"
Elle se prononce [ks] ou [gz] ou [z] ou [s], <
elle peut aussi être muette à la fin des mots. (marque du pluriel)
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Par le stylo de vero le 10 Mars 2016 à 19:36
Étude du son [in] avec ses différentes écritures : in, ain, ein, ym, im, aim
Révision du "m" trouvé devant m, b, p.
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Par le stylo de vero le 6 Mars 2016 à 15:39
Travail sur les différentes écritures du son [o] et les différentes prononciations à l'oral du [o fermé] [o ouvert]
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Par le stylo de vero le 27 Février 2016 à 18:54
Vous trouverez ici des évaluations sur l'étude des sons pour une année de CP.
Je procède à une évaluation tous les 4 à 5 sons étudiés avec en moyenne 2 évaluations par période.
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Par le stylo de vero le 11 Février 2016 à 18:38
Vous trouverez ici des fiches permettant de découvrir les sons. (A coller dans le cahier des sons)
Écriture des sons, liste de syllabes à lire, listes de mots et quelques phrases... à étudier et lire en classe puis à relire à la maison.
Les sons
[n] / [o] / [on] / [oi] / [ou] / [p] / [r] / [s] / [t] / [u] / [v] / triples
le son [o] : "au" ou "eau" / la lettre "x" / le son [z]
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