• Etude du son [r] - période 2 CP

    Etude du son [r] - période 2 CP 

     

    Étude du son [r]

     

    Le son [r] a été abordé en fin de période 1.

    Il sera revu au début de la période 2 en parallèle avec la lecture des sons [pr], [tr]

     

    Fiche de lecture sur le son [r] : « fiche son [r].pdf »

    Fiche d'apprentissage de l'écriture de la lettre "r" : « ecriture r.pdf »

    Fiche d'exercices  pour cahier du jour : « exercices cahier [r].pdf »

    • Discrimination auditive du son dans des mots donnés à l'oral
    • Repérage de l'emplacement d'une syllabe contenant le son étudié
    • Retrouver et écrire la syllabe manquante
    • Repérer un mot écrit contenant le son étudié parmi une liste de mots
    • Lire des mots contenant le son étudié et les associer à l'image correspondante

    Etude du son [r] - période 2 CP

     

    Liens pour compléter l'apprentissage du son étudié :

    Affiche des sons avec les personnages de Patati et Patata

    Des comptines pour découvrir un nouveau son

    Des fiches d’entrainement pour l'écriture des lettres

     

     

    « Travail sur le son [ui]Etude du son [s] - période 2 CP »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    ontario
    Mercredi 14 Mars 2018 à 17:43
    bonjour je voulait juste vous dire un truc le site que vous savez fait est tres tres bien si vous sana vais d'autres site pourrait vous me le dire sur ma boite mail ma boite mail et donc carolane2011@hotmail.fr et si vous connaiser des s'autre site comme pourrait me le dire par mail sit vous plet sa serat tres tres gentille de votre part et en tout cas je remerci le site que vous savait fait il tres bien et tres intéressant moi je suis satiféte de votre site et quand je vais sur votre site je trouve toujours ce qu'il me faut et juste quelque chose vous faite que le francais mais par les maths ? merci beaucoup en revoir
      • Samedi 17 Mars 2018 à 10:47

        Bonjour,

        Pour trouver d'autres sites d'enseignants, il suffit de faire une recherche sur une notion (en français ou math) en précisant un niveau et vous trouverez plein de blogs intéressants.

    2
    Claire laoshi
    Dimanche 24 Juillet 2022 à 07:16

    Merci infiniment pour vos ressources qui sont une vraie mine d'or pour moi: j'enseigne le français langue étrangère à de jeunes apprenants chinois de CP et CE1 et nous avons un cours d"entrée en lecture". 

    J'ai beaucoup appris grâce à votre blog ainsi qu'à celui d'autres enseignants, votre travail est admirable. 

    Merci de ces généreux partages, bonne continuation à vous!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :