• Prise de conscience de l'existence de l'air au cycle 2

    Une progression en 4 séances plus une séance de fabrication d'objets fonctionna t avec de l'air : (véhicule à propulsion, le pétard à air, un sous-marin et l'éternel moulin à vent)

    « Séances sur l'air cycle 2.pdf »Prise de conscience de l'existence de l'air au cycle 2

    « diapo sur l'air.pptx »

     

    Des fiches d'exercice suite aux expériences et pour garder une trace dans le cahier.

    « fiche exo 1 air.pdf »

    « fiche exo 2 air.pdf »

    « fiche exo 3 air.pdf »Prise de conscience de l'existence de l'air au cycle 2

    « fiche exo 4 air.pdf »

     

    Une évaluation (éventuellement)

    « air évaluation.pdf »

     

    D'autres documents

    « Le vent dans la vie quotidienne.pdf »

    « Le vent, quel temps fait-il.pdf »

    Prise de conscience de l'existence de l'air au cycle 2Prise de conscience de l'existence de l'air au cycle 2

    « code secret et mot cachéJours d'école - mots d'enfants »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    caro
    Mardi 21 Février 2017 à 20:24

    Merci pour ces séances bien ficelées ! Vivent les diaporamas cool

    2
    raphart
    Jeudi 13 Avril 2017 à 17:15

    Super! Un grand merci c est ce que je cherchais quand je suis arrivée sur votre site!

    Je vais faire un tour dans les autres rubriques. Encore merci!

    3
    BMarie
    Lundi 22 Mai 2017 à 21:32
    Merci pour tous ces partages! Ils vont bien me faciliter la tâche...
    4
    Manon
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 09:36
    Manon

    Je tenais à te remercier. Je pense que mercredi je vais me servir de quelques bouts de ta séance. Merci !!!!

    5
    melnanie53
    Lundi 27 Novembre 2017 à 14:08

    Un grand merci pour cette séquence !  Bravo pour tout ce travail !

    6
    carole
    Vendredi 5 Janvier 2018 à 12:20

    merci beaucoup pour ce partage et ce travail

    7
    Enseignante CP /GS
    Samedi 24 Février 2018 à 19:28

    Merci beaucoup pour ce super travail; je vais m'en inspirer pour mes séances sur l'air ;bravo!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    madeleine
    Lundi 12 Mars 2018 à 22:26

    Ta séquence est géniale! J'adore toutes ces petites expériences à partager avec les élèves!!

    Merci beaucoup

      • Mercredi 14 Mars 2018 à 10:14

        J'ai démarré à nouveau ces séquences hier avec mes CP, ils accrochent bien et se posent plein de questions, c'est ludique. Ils ont aussi beaucoup apprécié de dessiner les expériences.

    9
    Chris
    Dimanche 3 Juin 2018 à 23:25

    Merci pour ce super travail, mes ce2 ont adoré !

    10
    Vanessa
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 19:17

    Merci beaucoup pour ce partage bien ficelé! Cependant je n'arrive pas à ouvrir le diaporama sur l'air, il est en .ppx... je ne sais pas comment faire. Peux-tu m'aider à l'obtenir?

      • Samedi 8 Septembre 2018 à 11:15

        Bonjour, je ne sais pas comment t'aider... Chez moi ça marche. As-tu power point?

    11
    Elodie
    Mardi 30 Octobre 2018 à 13:12

    Vraiment super ! Bravo pour ce travail très complet ! merci

    12
    Audrey
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 13:30

    Super travail, je m'en sers également avec mes CE1 ils adorent toutes ces expériences! 

    Petite question concernant la feuille d'exercice 2 : pour la trompette où la ranges-tu? car la trompette a besoin d'air pour fonctionner nous soufflons dedans, mais en même temps nous parlons d'un instrument à vent donc c'est un appareil qui produit du vent aussi... je suis perplexe ahah je te remercie pour ta réponse. 

      • Mercredi 21 Novembre 2018 à 14:44

        Pour moi, elle a besoin d'air pour fonctionner. Si on ne souffle pas, il ne se passe rien! ^^

    13
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 08:56

    Bonjour! Merci beaucoup pour votre partage! Je m'en sers en CE1-CE2.

    14
    Dyne44
    Lundi 18 Février 2019 à 18:54

    Bonsoir, je suis tombée par hasard sur ta page ta séquence m'a l'air tellement parfaite avec ces petites expériences que je vais m'empresser de tester demain à la maison (enfin avec le matériel que j'ai ^^)

    Merci beaucoup pour ce superbe travail !

    15
    Chaa
    Mercredi 20 Février 2019 à 22:46

    Merci beaucoup pour ce super travail qui va bien me servir à la rentrée !

    16
    Louise
    Jeudi 28 Février 2019 à 22:23

    Merci beaucoup !!!!

    17
    Claire
    Mercredi 27 Mars 2019 à 16:51

    Merci, C'est vraiment top!

    18
    Bea
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 11:29

    Merci beaucoup pour cette belle séquence. J'apprécie particulièrement le nombre de manipulations. Quoi de mieux en sciences que les enfants touchent, fassent par eux-mêmes.

    19
    Marjo
    Dimanche 16 Février à 08:44

    Merci beaucoup pour cette séquence remplie d'expériences faciles à mettre en oeuvre. Et un grand bravo pour tout votre travail en général!

    20
    Nathalie
    Jeudi 27 Février à 17:03

    Super séquence que je compte utiliser à la rentrée de mars avec mes CP/CE1. Serait-il possible d'avoir les documents au format Word? J'enseigne en Alsace dans une classe bilingue et mes cours sont tous en allemand. Je pourrais ainsi modifier les documents et mettre les consignes en allemand. Merci d'avance

      • Mardi 3 Mars à 19:11

        Bonjour,

        Envoie moi une demande en passant par le contact et je te fournis les doc au format word. Tu pourras ensuite me renvoyer les docs avec les textes en allemand pour que je les mettent en ligne pour d'autres enseignants éventuellement intéressés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :