-
Prise de conscience de l'existence de l'air au cycle 2
Une progression en 4 séances plus une séance de fabrication d'objets fonctionna t avec de l'air : (véhicule à propulsion, le pétard à air, un sous-marin et l'éternel moulin à vent)
« Séances sur l'air cycle 2.pdf »
Des fiches d'exercice suite aux expériences et pour garder une trace dans le cahier.
Une évaluation (éventuellement)
D'autres documents
« Le vent dans la vie quotidienne.pdf »
Tags : air, vent, oxygène
-
Commentaires
2raphartJeudi 13 Avril 2017 à 17:15Super! Un grand merci c est ce que je cherchais quand je suis arrivée sur votre site!
Je vais faire un tour dans les autres rubriques. Encore merci!
3BMarieLundi 22 Mai 2017 à 21:32Merci pour tous ces partages! Ils vont bien me faciliter la tâche...4ManonDimanche 8 Octobre 2017 à 09:36Je tenais à te remercier. Je pense que mercredi je vais me servir de quelques bouts de ta séance. Merci !!!!
-
Dimanche 8 Octobre 2017 à 14:04
-
5melnanie53Lundi 27 Novembre 2017 à 14:086caroleVendredi 5 Janvier 2018 à 12:207Enseignante CP /GSSamedi 24 Février 2018 à 19:28Merci beaucoup pour ce super travail; je vais m'en inspirer pour mes séances sur l'air ;bravo!!
8madeleineLundi 12 Mars 2018 à 22:26Ta séquence est géniale! J'adore toutes ces petites expériences à partager avec les élèves!!
Merci beaucoup
-
Mercredi 14 Mars 2018 à 10:14
-
9ChrisDimanche 3 Juin 2018 à 23:25Merci pour ce super travail, mes ce2 ont adoré !
-
Lundi 4 Juin 2018 à 16:40
-
10VanessaJeudi 6 Septembre 2018 à 19:17Merci beaucoup pour ce partage bien ficelé! Cependant je n'arrive pas à ouvrir le diaporama sur l'air, il est en .ppx... je ne sais pas comment faire. Peux-tu m'aider à l'obtenir?
-
Samedi 8 Septembre 2018 à 11:15
-
11ElodieMardi 30 Octobre 2018 à 13:1212AudreyMercredi 21 Novembre 2018 à 13:30Super travail, je m'en sers également avec mes CE1 ils adorent toutes ces expériences!
Petite question concernant la feuille d'exercice 2 : pour la trompette où la ranges-tu? car la trompette a besoin d'air pour fonctionner nous soufflons dedans, mais en même temps nous parlons d'un instrument à vent donc c'est un appareil qui produit du vent aussi... je suis perplexe ahah je te remercie pour ta réponse.
-
Mercredi 21 Novembre 2018 à 14:44
-
14Dyne44Lundi 18 Février 2019 à 18:54Bonsoir, je suis tombée par hasard sur ta page ta séquence m'a l'air tellement parfaite avec ces petites expériences que je vais m'empresser de tester demain à la maison (enfin avec le matériel que j'ai ^^)
Merci beaucoup pour ce superbe travail !
15ChaaMercredi 20 Février 2019 à 22:4616LouiseJeudi 28 Février 2019 à 22:2317ClaireMercredi 27 Mars 2019 à 16:5118BeaMercredi 23 Octobre 2019 à 11:29Merci beaucoup pour cette belle séquence. J'apprécie particulièrement le nombre de manipulations. Quoi de mieux en sciences que les enfants touchent, fassent par eux-mêmes.
19MarjoDimanche 16 Février 2020 à 08:44Merci beaucoup pour cette séquence remplie d'expériences faciles à mettre en oeuvre. Et un grand bravo pour tout votre travail en général!
20NathalieJeudi 27 Février 2020 à 17:03Super séquence que je compte utiliser à la rentrée de mars avec mes CP/CE1. Serait-il possible d'avoir les documents au format Word? J'enseigne en Alsace dans une classe bilingue et mes cours sont tous en allemand. Je pourrais ainsi modifier les documents et mettre les consignes en allemand. Merci d'avance
-
Mardi 3 Mars 2020 à 19:11
-
21AdibelleLundi 19 Octobre 2020 à 10:03Bonjour
Merci pour toutes les fiches et séances fournies. C'est une mine d'or pour mes élèves ULIS école!
Pour ce qui est de la fiche exo air (3 colonnes) avec images à coller au bon endroit, je l'ai modifiée pour la rendre plus lisible pour mes apprentis lecteurs et facile à comprendre via les images pour mes non-lecteurs (intitulés des 3 colonnes).
Si cela t'intéresse, je pourrai te la scanner.
22MathildeMercredi 28 Avril 2021 à 15:58Bonjour
Merci pour ce travail !
Pourriez-vous publier les fiches techniques des objets à fabriquer s'il vous plait ?
Ou du moins, le matériel nécessaire.
Merci par avance :)
23EveVendredi 20 Août 2021 à 11:39Merci pour ce travail, je viens de préparer toute ma séquence grâce à tous ces précieux documents!
25MarionVendredi 31 Décembre 2021 à 15:31Bonjour, et avant tout, merci pour cette magnifique séquence qui va m'aider à ficeler la mienne !!
J'ai une petite question peut-être toute bête, mais ça me chagrine, concernant la fiche exo 1 : quand tu dis "colorier en vert l'air chaque fois que tu le vois" : on est bien d'accord que dans l'expérience avec le ballon de baudruche, l'air se voit puisque le ballon est gonflé : donc on colorie le ballon en vert ? Et pour les deux autres expériences ce sont les bulles ?
Merci encore !!
-
Vendredi 31 Décembre 2021 à 17:22
-
26AnneSoDimanche 20 Février 2022 à 14:53Un grand merci pour cette séquence bien ficelée !!
Ca m'a regonflée à bloc !
Les CP de notre école vont bien remuer leurs méninges et leurs doigts !
-
Lundi 21 Février 2022 à 19:44
-
27MarieSamedi 18 Février 2023 à 12:2728LillyLundi 12 Juin 2023 à 18:1629EtploufMercredi 17 Janvier à 21:1630FlorenceVendredi 16 Février à 16:44
Ajouter un commentaire
Merci pour ces séances bien ficelées ! Vivent les diaporamas