• Vol de sorcières au-dessus des montagnes

    Objectifs :Vol de sorcières au-dessus des montagnes
    Représentation de l'espace
    Dessin réalisé à partir de consignes.
    Réalisation de mélanges colorés

    Séquence réalisée à partir du livres "les activités d'arts visuels à l'école" tome 2 de S. Paolorsi et A. Saey (éditions Retz)

    • Plier une feuille A4 dans le sens de la longueurVol de sorcières au-dessus des montagnes

     

    • Placer les points comme indiqués sur le dessin (fig 1)

     

    • Tracer les lignes (fig 2)

     

    • Ajouter une série de points pour tracer d'autres montagnes

     

    • En partant de chaque sommet tracer une ligne brisée pour séparer chaque montagne en deux.

     

    • Placer un soleil au une craie pastel dans la coin haut à droite

     

    • Peindre le ciel avec de l'encre bleu

     

    • Peindre la zone droite des montagnes en blanc avec une pointe de rouge ou de bleu.

     

    • peindre la zone gauche des montagnes en noir.

     

    • Se servir des modèles pour dessiner une sorcière sur son balai volant dans le ciel.

     

    Nous placerons les dessins des enfants les uns à côté des autres pour avoir un paysage continu.

    Voici quelques dessins réalisés par les enfants de CE1/CE2 :

    Vol de sorcières au-dessus des montagnesVol de sorcières au-dessus des montagnesVol de sorcières au-dessus des montagnesVol de sorcières au-dessus des montagnesVol de sorcières au-dessus des montagnesVol de sorcières au-dessus des montagnesVol de sorcières au-dessus des montagnes

     

    « Les nymphéas de Claude MonetCap maths ce2 - période 4 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :