• Comprendre l'addition et la soustraction au CP

    Comprendre l'addition et la soustraction au CP

    Après le fichier sur la numération (jusqu'à 10), voici un fichier pour aborder (réviser, comprendre...)

    • à quoi sert une addition, une soustraction,
    • les signes utilisés pour écrire ces calculs

    Même principe que pour le fichier 1 sur la numération jusqu'à 10. Photocopier les feuilles recto verso, plier en deux et agrafer au milieu pour avoir un carnet

    « fichier math 2.pdf »

     

    Si vous utiliser ces carnets avec vos élèves, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Je vais pour ma part les proposer à mes CP en peine quand il s'agit d'aborder les mathématiques.

    « Fichier de numération CPHistoires écrites pour les enfants de CP »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    csacn
    Samedi 3 Mars à 06:05

    J'ai une élève en grande difficulté, ton fichier 1 a été très apprécié. Merci d'avoir si rapidement réalise le n°2, même si pour ma louloute, le coloriage p14 sera difficile.

    En tout cas, bravo pour ce travail toujours aussi beau et utile.

     

      • Samedi 3 Mars à 10:42

        Un grand merci pour ton retour d'expérience. Je proposerai ces fichiers à mes élèves en grande difficulté à mon retour de vacances la semaine prochaine. J'espère avoir la satisfaction de voir une petite lumière s'allumer dans leurs yeux!

    2
    sandra
    Dimanche 11 Novembre à 07:35

    Bonjour

    J'ai acheté les deux fichiers de maths sur la salle des maîtres et ils sont excellents.

    Je voudrais savoir si tu allais faire un fichier spécial monnaie car les CP ont du mal avec la monnaie.

    Merci et encore bravo

      • Lundi 12 Novembre à 17:27

        Non, ce n'est pas prévu... Pour la monnaie, je fais manipuler les élèves (style jeu de la marchande).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :