• Comprendre l'addition et la soustraction au CP

    Comprendre l'addition et la soustraction au CP

    Après le fichier sur la numération (jusqu'à 10), voici un fichier pour aborder (réviser, comprendre...)

    • à quoi sert une addition, une soustraction,
    • les signes utilisés pour écrire ces calculs

    Même principe que pour le fichier 1 sur la numération jusqu'à 10. Photocopier les feuilles recto verso, plier en deux et agrafer au milieu pour avoir un carnet

    « fichier math 2.pdf »

     

    Si vous utiliser ces carnets avec vos élèves, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Je vais pour ma part les proposer à mes CP en peine quand il s'agit d'aborder les mathématiques.

    « Fichier de numération CPHistoires écrites pour les enfants de CP »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    csacn
    Samedi 3 Mars 2018 à 06:05

    J'ai une élève en grande difficulté, ton fichier 1 a été très apprécié. Merci d'avoir si rapidement réalise le n°2, même si pour ma louloute, le coloriage p14 sera difficile.

    En tout cas, bravo pour ce travail toujours aussi beau et utile.

     

      • Samedi 3 Mars 2018 à 10:42

        Un grand merci pour ton retour d'expérience. Je proposerai ces fichiers à mes élèves en grande difficulté à mon retour de vacances la semaine prochaine. J'espère avoir la satisfaction de voir une petite lumière s'allumer dans leurs yeux!

    2
    sandra
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 07:35

    Bonjour

    J'ai acheté les deux fichiers de maths sur la salle des maîtres et ils sont excellents.

    Je voudrais savoir si tu allais faire un fichier spécial monnaie car les CP ont du mal avec la monnaie.

    Merci et encore bravo

      • Lundi 12 Novembre 2018 à 17:27

        Non, ce n'est pas prévu... Pour la monnaie, je fais manipuler les élèves (style jeu de la marchande).

    3
    Wat
    Samedi 4 Mai 2019 à 13:46

    Merci bcp pr ces exercices de mathématiques, très utiles pr travailler à la maison ce que mon garçon n'arrive pas à comprendre à l'école ;)), encore un grd merci

    4
    Cosima
    Lundi 26 Octobre 2020 à 18:19

    Bonjour 

    J'ai fait ton programme concernant les élèves en difficulté en maths. La question que je me pose est la suivante;

    Le guide pédagogique s'arrête à la trame pédagogique 35 "Les doubles jusqu'à 10+10.

    Je trouve que ton travail est d'une très grande qualité et cette année avec les enfants du covid je l'utilise avec beaucoup d'intérêt.

    Mes élèves ont du retard dans les apprentissages. 

    Par contre est- ce qu'il y a une suite pour ses élèves en difficulté?

    Je suis prête à acheter s'il y a une suite.

    Bravo pour ton travail si rigoureux et efficace auprès des élèves.

    Très cordialement

    Cosima

      • Mardi 27 Octobre 2020 à 11:16

        Bonjour,

        Oui une suite, ce serait bien... mais je n'ai pas eu le temps pour l'instant... c'est prévu mais pas encore écrit !arf

    5
    Dimanche 6 Juin 2021 à 15:34

    Merci beaucoup pour ce petit fichier qui va me permettre de compléter le travail fait en calcul. Ta présentation est agréable et accessible pour mes loulous pourtant en grande difficulté. Belle fin d'année à toi.

    6
    ct
    Lundi 16 Août 2021 à 19:27

    Merci beaucoup!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :