• Les cinq sens - CP

    Les cinq sens - CP

     

    Dans cet article, je vais prévoir des séquences pour approfondir le rôle des organes sensoriels chez l'homme.

    Pour mener à bien ces séances, je vais utiliser en partie les documents proposés par "Sciences à vivre" cycle 2 de chez Accès Éditions.

     

    A la fin des activités, voici ce que les enfants doivent être capable de formuler :

    - Le nez est ce qui nous permet de sentir, c'est l'organe du sens de l'odorat.
    -
    La langue est l’organe du sens du goût.
    -
    Les mains et la peau sont les organes du toucher.
    -
    Les oreilles nous permettent d'écouter, d'entendre, ce sont les organes du sens de l'ouïe.
    -
    Les yeux nous permettent de voir, de regarder, ce sont les organes du sens de la vue.

    Les séquences (document pour les enseignants)
    « Nos cinq sens, séquence.pdf »

    Les cinq sens - CP

    Séquence 1

    Les documents de travail

    Affiches à plastifier pour tableau
    « Nos cinq sens doc 1.pdf »

    Affiches pour expliquer le rôle des 5 sens
    « Nos cinq sens doc 2.pdf »
    « Nos cinq sens doc2b.pdf »

    Document pour les enfants
    « Nos cinq sens doc 3.pdf »

    « Nuances de bleus, montagne en hiverEtude du son [è] - période 3 - CP »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :