• Je dessine en autonomie

    Je dessine en autonomie 

     Plusieurs façons de dessiner pour le plaisir !

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Le célèbre jeu "Drôle 2 bobines" paru aux éditions "grand cerf"Je dessine en autonomieIci on joue à deux, avec deux possibilités :

      - un enfant lit, l'autre ou les autres enfants dessinent.

      - un enfant raconte le dessin qu'il a devant les yeux et l'autre dessine.

    Le meneur de jeu choisit une fiche et décrit point par point les caractéristiques du personnage. À l’écoute et à la compréhension de chaque détail, le joueur dessine et découvre au fur et à mesure la « drôle de bobine ». Une fois le personnage terminé, il pourra comparer avec le modèle référent.

    Sur ces cartes, vous trouverez au verso la description du personnage et au recto le dessin de celui-ci. (Attention, quand on lit, on pose la carte sur la table pour que les dessinateurs ne voient pas le dessin final qui ne sera dévoilé qu'à la fin!)

    « description drôle de bobine.pdf »

    « dessins drôle de bobine.docx »

     

    Le dessin par étapes

    L'enfant suit les différentes étapes pour dessiner l'animal qu'il a choisi. Les dessins sont simples et facile à réaliser.

    Au verso des cartes, le dessin final avec une proposition de mise en couleur.

    « le dessin par étape.pdf »

    « le dessin par étape 2.pdf »

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Problèmes de maths au quotidien pour ce1code secret et mot caché »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Cecilez
    Jeudi 16 Février 2017 à 09:06

    Top! Sais-tu si les "drôles de bobines" sont encore éditées ? Je les avait dans une ancienne classe. Quel succès !

      • Jeudi 16 Février 2017 à 09:24

        Oui bien sûr, c'est toujours d'actualité chez "grand cerf", ils ont à présent 2 mallettes (la deuxième étant un peu plus compliquée au niveau des consignes...)

    2
    Gribouille38
    Jeudi 10 Mai 2018 à 10:20

    Merci pour ce partage.

    J'adore ces activités. Je pense que mes élèves vont adorer.

    3
    Eric
    Samedi 29 Septembre 2018 à 15:47

    Très sympa ! Merci !

    4
    ñaña
    Lundi 3 Juin 2019 à 22:55

    Bonjour es muy buena pagina GOOD BYEyes

    5
    Aude Griveau
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 14:35

    Merci pour ces partages, les dessins à étapes sont tops et mes élèves aiment beaucoup ce genre de chose, ça va m'être bien utile :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :