-
Orthographe ce1
Clique sur le stylo de ton choix pour accéder à l'article qui t'intéresse Une année en CE1
Leçons, exercices, évaluations d'orthographe
pour une annéePlanches de sons
Planches à plastifier avec un rappel des écritures de chaque son.
Dictée de mots
Des listes de mots à apprendre dans l'année
Les fautes d'orthographe Exercices adaptés pour dyspraxiques organisation des leçons pour cours double ce1/ce2 Le jeu des 7 familles Des séquences de travail :
Évaluations d'orthographe pour ce1
3 années d'évaluations
Le nombre :
singulier / plurielJeu : j'apprends à écrire sans faute Une nouvelle année 2016/2017 en cours double CP/CE1... et de nouveaux documents PREMIER SEMESTRE
Listes de mots niveau CE1 pour des dictées quotidiennes, leçons de révision, fiches d'exercices
DEUXIÈME SEMESTRE
Listes de mots niveau CE1 pour des dictées quotidiennes, leçons de révision, fiches d'exercices
-
Par le stylo de vero le 18 Août 2016 à 14:37
Vous trouverez dans ce deuxième article :
- ma programmation de dictées niveau CE1 pour le deuxième semestre.
- les leçons d'orthographes,
- des fiches d'exercices pour chaque son révisés.
19 commentaires -
Par le stylo de vero le 18 Août 2016 à 11:16
Vous trouverez dans cet article :
- ma programmation de dictées niveau CE1 pour le premier semestre.
- les leçons d'orthographes,
- des fiches d'exercices pour chaque son révisés.
Chaque semaine, une liste d'une dizaine de mots portant sur le son révisé en classe, à apprendre et 4 dictées :
- jour 1 (le lundi pour moi) : dictée de mots
- jour 2 (le mardi pour moi) : auto-dictée d'une ou 2 phrases courtes à préparer
- jour 3 (le mercredi pour moi): dictée flash
- jour 4 (le vendredi pour moi): dictée finale qui servira d'évaluation. Puis révision d'un nouveau son et distribution d'une nouvelle liste de mots.
35 commentaires -
Par le stylo de vero le 6 Décembre 2014 à 14:38
Des évaluations en orthographe pour les élèves niveau ce1 qui suivent la progression de travail présentée dans l'article :
votre commentaire -
Par le stylo de vero le 29 Septembre 2014 à 17:48
Pré-requis :
- Savoir reconnaître la lettre « i » et la lire (i, y, î)
- Savoir lire d’autres sons comprenant la lettre « i » (ai, ei, ain, in, ein, oi, oin, euil, ail, eil, ouille)
Objectifs :
- Approfondissement des pré-requis.
- Mémoriser l’écriture de mots simples. Dictée de mots et construction de phrases.
- Discrimination auditive du son [i]
- Discrimination auditive du son [j], quand le son [j] s’écrit « y » ou « ill »
- différenciation entre « oi » et « io »
votre commentaire -
Par le stylo de vero le 6 Septembre 2014 à 14:32
Pré-requis :
- Savoir reconnaître la lettre « a » et la lire (a, à, â)
- Savoir lire d’autres sons comprenant la lettre « a » (au, eau, ai, ain, an, am)
Objectifs :
- Approfondissement des pré-requis.
- Mémoriser l’écriture de mots simples. Dictée de mots et construction de phrases.
- Discrimination auditive du son [a] – (oi, j’entends [a], je ne vois pas « a »)
- Souligner la fréquence des consonnes finales muettes des mots terminés par [a].
- Construction d’un tableau.
1 commentaire -
Par le stylo de vero le 18 Juin 2014 à 08:49
Pour chaque son étudié en orthographe, vous trouverez :
- des exercices, des jeux, sur feuilles à photocopier pour les élèves qui écrivent.
- les mêmes exercices et jeux remaniés, qui seront réalisés à l'ordinateur.
Matisse
2 commentaires -
Par le stylo de vero le 17 Mai 2014 à 11:58
Que faire avec des primo arrivants qui ne parlent pas le français ?
Un bain de langage et s'ils ont envie, ils apprennent vite!
Mais on peut aussi aussi jouer avec les mots.
Un jeux de 7 familles que l'on peut utiliser avec des primo arrivants pour élargir leur capital de mots.
Manet
6 commentaires -
Par le stylo de vero le 10 Mai 2014 à 20:03
Une progression pour l'année, des leçons d'orthographe, des exercices, des jeux (mots croisés), des séquences expliquées.
Kandinsky
8 commentaires -
Par le stylo de vero le 10 Mai 2014 à 15:43
Des sous-mains à portée de main!
Des planches qui reprennent l'écriture de tous les sons. Planches individuelles à plastifier (recto verso) et à poser sur la table pour se souvenir.
"Le clown" de Buffet
votre commentaire -
Par le stylo de vero le 10 Mai 2014 à 14:42
Trouver les cinq erreurs d'écriture et les corriger.
Les enfants reçoivent un texte avec cinq mots mal écrits. Ils doivent les trouver et corriger les fautes d'orthographe et réécrire le texte.
1 point par mot trouvé et correctement écrit.
"Maison du parlement" de Monet
5 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique