-
NATATION
-
Par le stylo de vero le 9 Janvier 2016 à 13:22
Les nouveaux programmes 2016 ont fourni en annexe des pistes pour évaluer le cycle Natation.
Voici un récapitulatif sous forme de tableau.
9 commentaires -
Par le stylo de vero le 8 Octobre 2014 à 15:42
A la découverte du grand bassin.
L’enfant commence à se familiariser dans le milieu aquatique, en prenant conscience qu’il peut flotter, aller sous l’eau, se déplacer sans aucun danger.
Le niveau 2 permet de consolider les compétences acquises en amont en petite profondeur. Les entrées dans l’eau, l’immersion font partie intégrante des situations pédagogiques. Le travail de propulsion et d’équilibre s’amplifie en évoluant vers un travail sans aide.
La découverte du grand bain, la compréhension de « ce que je sais faire dans le petit bassin, je peux le réussir dans le grand bassin » doit être compris par l’ensemble des enfants.
Le cycle respiratoire doit être intégré à toutes les situations de manière contrôlée.
Les validations de compétence et la réussite à un niveau seront évaluées par des parcours, qui pourront se faire en milieu ou en fin de cycle.
votre commentaire -
-
Par le stylo de vero le 28 Juillet 2014 à 14:50
Vous trouverez des fiches de jeux à mettre en place à la piscine.
Différents degrés de difficulté sont proposés suivant le niveau des enfants, nageur débutant ou confirmé.
Kandinsky
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique