• Un jeu : la marelle

    Ce jeu participe au développement de l'enfant en lui apprenant à garder l'équilibre, à améliorer son adresse et aussi à compter.Un jeu : la marelle

    Pour pouvoir y jouer, il faut avoir un parcours ordonné (au minimum de 1 à 8) dessiné sur le sol, allant de la « terre » au « ciel ».

    Chaque joueur à tour de rôle se place sur la case terre et lance un palet (sur le 1), Si le lancer est réussi il peut alors débuter le parcours et doit sauter à cloche pied par-dessus la case 1 pour atterrir dans la case 2. Puis passer à cloche pied dans les cases 2 et 3.  Quand le joueur arrive aux cases doubles, il doit poser un pied dans chaque case et ce en même temps (pied gauche en case 4 et pied droit en case 5). Pour le 6, il repart à cloche pied et pour les cases 7 et 8 il répète la même opération que pour les 4 et  5.

    Une fois sur les cases 7 et 8 le parcours aller est terminé, le joueur doit sauter et faire volte-face pour entamer le retour. Le retour se fait selon le même procédé jusqu’à la case 2. Arrivé sur la case 2, le joueur doit se pencher sur une jambe et ramasser son caillou situé sur la case 1. Il saute alors par-dessus la case 1 et reviens donc à sa position de départ (case « terre »).

    Si le joueur réussit le parcours sans faute il recommence le procédé en jetant cette fois son caillou sur la case 2... puis sur la case 3...

    S'il échoue, c'est au joueur suivant de faire le parcours.


    Le gagnant est celui qui le premier termine la totalité des parcours à réaliser.

    Un jeu : la marelle

    « Un jeu : les osseletsJeu de l'élastique »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Février 2017 à 14:15

    excellent jeu pour garçon et fille

    http://foietreligion.positiforum.com/

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :