• Promenade de blog en blog, allons chez Melle Cartable

    Promenade de blog en blog, allons chez Melle Cartable

     

    Dans le cadre de notre promenade de blog en blog, projet pour la rentrée 2015,

    je vais vous faire découvrir le Blog de Melle Cartable.

    Promenade de blog en blog, allons chez Melle Cartable

    Cartable, Ouvre toi !

     

     Chez Melle Cartable, vous trouverez essentiellement des ressources pour les élèves de cycle 3, niveau CM1.

    Plusieurs rubriques bien présentées nous donnent des pistes de travail :

    • Infos éducation sur les rythmes scolaires, et même les programmes et projets pour le rentrée 2016,
    • Des plans de travail
    • Des aides : sous-mains tout faits pour les cm1, des aides mémoire et des conseils pour bien présenter son travail,
    • En mathématiques, Melle Cartable travaille avec "j'apprends les maths" et nous présente quelques jeux à mettre en place dans vos classes,
    • En français, des évaluations et des corrections à partir du manuel "cléo", un travail rigolo sur "les lectures flash" et des tapuscrits alimentés de questionnaires (chère madame ma grand mère, le petit prince, c'est bien...)
    • Des documents pour travailler les sciences, la géographie et l'histoire au cycle 3.

     

    Mais ce n'est pas tout!

    Melle Cartable a créé un blog de classe, les élèves et les parents peuvent y accéder via un mot de passe, et ça, c'est une super idée pour faire vivre les blogs...

    Promenade de blog en blog, allons chez Melle Cartable

     

    Comme le sujet de cet article est "une promenade de blog en blog", vous pouvez aussi aller voir la présentation que Bigboom a faite de mon blog.

    ici

    Promenade de blog en blog, allons chez Melle Cartable

    « Comprendre les consignes orales et écrites en CPPages de garde des cahiers de CP »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Août 2015 à 10:17

    Petite promenade par ici!

    2
    Samedi 29 Août 2015 à 10:37

    J'y cours, j'y vole ! Merci smile

    3
    Samedi 29 Août 2015 à 11:42

    Merci ! Je poursuis la visite ...

    4
    Samedi 29 Août 2015 à 14:11

    Merci !! Ton article est très sympa !

    5
    Samedi 29 Août 2015 à 15:33

    bonne journée

    6
    Samedi 29 Août 2015 à 17:24

    Un petit coucou pendant mon voyage à travers les blogues!

    7
    Samedi 29 Août 2015 à 17:51

    petit coucou au fil de la balade

    bonne rentrée

    8
    Samedi 29 Août 2015 à 18:20

    Coucou Véro. Je continue ma petite promenade

    9
    Samedi 29 Août 2015 à 18:26

    Belle balade. ^^ Bonne rentrée !

    10
    Samedi 29 Août 2015 à 22:49

    un coucou par ici !

    11
    Samedi 29 Août 2015 à 23:00

    Bonne rentrée !   happy

    12
    Dimanche 30 Août 2015 à 00:34

    Coucou en passant 

    13
    Dimanche 30 Août 2015 à 10:58

    petit coucou durant la promenade et belle rentrée ! cool

    14
    Dimanche 30 Août 2015 à 12:02

    petit coucou du dimanche :)

    15
    Dimanche 30 Août 2015 à 12:34

    et je poursuis ma promenade!! belle journée ptit stylo!

    16
    Dimanche 30 Août 2015 à 14:44

    Un petit coucou en passant

    17
    Dimanche 30 Août 2015 à 14:45

    Un petit coucou en passant

    18
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 20:51
    Un petit coucou, j'espère que la rentrée s'est bien passée :)
    19
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 15:02

    Un petit coucou en passant ! j'ai suivi ton conseil et je suis allée chez Miss bubble !

    Toutes mes félicitations pour ton blog ! 1 an dis tu ?? et déjà autant de visiteurs !!! mais comment est-ce possible ???

    Je veux dire que je me demande comment tu fais pour les avoir ; hein !! pas que je m'étonne que tu puisses en avoir autant !!!

    QU'est-ce qui fait que les blogs puissent avoir plus de visiteurs ???

    J'ai tellement envie d'avoir des visites ! sinon... je m'ennuie !

    Merci pour tout ce que tu offres au partage !

    Je te souhaite une belle semaine et je te dis à bientôt !

      • Dimanche 10 Janvier 2016 à 21:12

        Bonsoir, merci pour ton message, j'aime bien avoir des petits mots de mes visiteurs.

        Alors, je n'ai pas de recette pour avoir plus de visiteurs... J'alimente mon blog au fur et à mesure de mes recherches et des productions réalisées pour ma classe (comme ça, je retrouve facilement mes documents sarcastic), et puis j'essaye toujours de répondre à ceux qui me laisse des messages.

        Ce soir il est un peu tard, mais promis, je viendrai te rendre une petite visite prochainement.

        Bonne semaine à toi aussi.

    20
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 13:52
    Hello to every body, it's my first pay a visit of this website; this website contains remarkable and in fact excellent information in favor of visitors.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :