• Mouvements corporels - évaluations

    Mouvements corporels - évaluationsDes évaluations pour clore les séquences sur :
    " le corps humain, squelette et muscles, les organes du mouvement"

     

     

     

     

     

     

    Séquences pour le maître

    « Les mouvements corporels seq.doc »

    Os et squelette 
    (séances 1.2)
    Les articulations 
    (séances 3.4)
    Le rôle des muscles 
    (séance 5) 
     Les os sont vivants
    (séance 6)

     

    Évaluation pour le ce1 : « eval corps humain ce1.pdf »Mouvements corporels - évaluations

    • Connaître le rôle du squelette
    • Légender un schéma
    • Reconnaître les articulations

     

    Évaluation pour les ce2 : « eval corps humain ce2.pdf »

    • Connaître le rôle du squelette
    • Légender un schéma
    • Connaître le nom et le fonctionnement des articulations
    • Connaître le fonctionnement des muscles

     

    « Mathématiques ce2 remédiationCharlie Hebdo parle de l'école »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Clem
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 18:12

    Bonjour,

    Je suis PES et j'ai un double niveau CE1/CE2, j'ai à ma charge les sciences. Par conséquent votre séquence sur les mouvements m'aident beaucoup (un grand merci !) mais j'avais une question : que font vos ce1 lorsque les ce2 approfondissent les séances ? J'ai beaucoup de mal à jongler entre les niveaux...

    Merci de votre aide smile

      • Mercredi 7 Septembre 2016 à 20:59

        Bonjour,

        Tout dépend de tes CE1 et de leur niveau... Souvent ils sont plus lents surtout en ce qui concerne les traces écrites. Mais tu peux leur donner un travail en autonomie pendant que les ce2 approfondissent la notion ou inversement t'occuper d'eux quand les ce2 font une partie du travail en autonomie... C'est sûr avec un double niveau il faut tout le temps jongler!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :