• Les Paysages Français

    Découvrons les différents types de paysages que l'on peut admirer en France.

    Découverte des Paysages FrançaisVous trouverez

    • Des Power Point présentant des paysages particuliers
    • Des leçons pour aider l'enseignant dans son approche de découverte de l'espace
    • Des fiches d'exercices pour les élèves
    • Des fiches pour valider leurs acquis.

     

     

    Arbres de Derain

     

    Une progression pour l'enseignant : « Les paysages de France.docx »

     

    Le système solaire

    Un power- point pour présenter notre système solaire (ils adorent!!) : « Notre système solaire 1.pptx »

     

    La Terre

    « La Terre 2.pptx »

    Apprendre à repérer la France sur le globe terrestre, le planisphère, le continent Européen :« Doc repérer la France.docx »

     

    L'Europe, les frontières de la France

    « L'europe, les frontières de la France. 3.pptx »

    La France sous forme de puzzle, à reconstituer : « carte de france puzzle.pdf »

    Découverte des pays frontaliers de la France : « La France et ses frontières.docx »

    « Evaluation La France.docx »

     

    Différents paysages

    • Bord de mer

    DocumLes Paysages Françaisent de travail sur les paysages de bord de mer. Apprendre à légender un dessin :
    « Un paysage de bord de mer doc.doc »

    « Bords de mer 4.pptx »

    • Montagne

    Les Paysages FrançaisDocument de travail pour voir comment se présentent les montagnes :
    « Un paysage de montagne doc.doc »

     « La montagne en été et hiver.docx »

    • Campagne

    Les Paysages FrançaisDocument de travail pour voir comment se présentent les paysages ruraux : « La campagne doc.doc »

     

    • Ville

    Les Paysages FrançaisDocuments de travail pour voir comment se présentent les paysages urbains : « carte de France villes.docx »

    « Paysage de ville doc.doc »

     

    Je teste mes connaissances sur les paysages

    Un power point présentant divers paysages, les enfants sont en possession d'un tableau et ils écrivent le numéro correspondant à la photo dans la bonne case. La correction se fait tout de suite après la projection. Nous validons ensemble les réponses en expliquant nos choix.

    « Observation de paysages français.pptx »

    « Paysages avec Power point.docx »

    « éval paysage.docx »

    « Les paysages de France.docx »

     

     

     

     

     

    « Faire de la grammaire ce1A portée de mots ce1 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    muche59
    Samedi 7 Juin 2014 à 15:02

    Je découvre ton blog, un grand merci pour tout ce travail partagé!

     

    2
    Samedi 7 Juin 2014 à 15:08

    Merci, c'est un plaisir!

    tu es le premier à commenter un de mes articles, alors c'est chouette de savoir qu'enfin je partage :)

    3
    muche59
    Samedi 7 Juin 2014 à 19:59

    J'ai eu un CP pendant presque 10 ans et à la rentrée j'aurai un CP CE1, je suis donc à la recherche d'aide pour le CE1. Ton travail va bien m'aider car le double niveau me fait un peu stresser arf

    4
    Dimanche 8 Juin 2014 à 12:45

    Eh oui, moi aussi j'aurai un cours double l'an prochain ce1/ce2.

    Je vais continuer à mettre régulièrement des doc pour ces deux niveaux. Si tu as des questions pour le ce1, n'hésite pas à me demander, j'essayerai de te répondre au mieux.

    5
    sabre
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 20:08

    Bonsoir,


    Merci pour ton partage. J'aime beaucoup tes documents. Ils sont simples, concis et intelligent. L'élève ne se perd pas (et la maîtresse aussi....) et c'est tout gagné.


    Merci pour tous les documents de Cap Maths CE2 (j'ai un CE2 CM1) et là c'est la caverne d'Ali Baba merci.


    Bonne soirée.

    6
    joe
    Lundi 2 Novembre 2015 à 14:03

    Re-bonjour!

    En verifiant tout votre site pour le probleme de connection j ai pu voir votre superbe travail. Grand merci pour ce partage, mais il semblerait malheureusement que celui ci soit entierement en 503 erreur donc aucun lien interieur possible. Bon courage!

      • Lundi 2 Novembre 2015 à 18:29

        Bonjour,

        je suis désolée, mais le problème ne vient pas de chez moi mais d'Eklablog.

         

        Voici leur réponse :

        Bonjour,

        Des serveurs de stockage neufs viennent d'être mis en place et sont en train de reprendre les donnees des anciens serveurs. Cette opération monopolise la puissance des serveurs de stockage et génère les problèmes que vous rencontrez.

        Soyez rassuré, vos donnees sont toujours là et tout devrait être rétabli rapidement.

         

        ... il faut donc être patient... tout rentrera bientôt dans l'ordre :)

    7
    MZ
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 20:35

    Merci beaucoup !

    8
    Flo78
    Samedi 9 Juin 2018 à 18:09

    Merci pour cette belle séquence et merci de partagerhappy

    9
    Gunt
    Dimanche 9 Septembre 2018 à 19:10
    Merci pour le power point
    10
    Patric
    Samedi 23 Novembre 2019 à 14:27

    merci

    11
    Christophe
    Samedi 23 Novembre 2019 à 14:35

    je vous adore! Mon fils a tout le temps 20/20 quand il regarde ce cite (et il ne se perd pas (heureusement) ) au revoir et merci!

    12
    Gigie
    Jeudi 23 Janvier 2020 à 11:36

    Magnifique travail clé en main qui plait aux élèves et à leur maîtresse.

    Jolie surprise sur la carte des villes de France en découvrant que vous enseignez à Sarreguemines … Ici Keskastel ;)

    Merci !

    13
    Marjo
    Lundi 28 Décembre 2020 à 10:56

    bonjour, 

    je trouve votre power point très intéressant sur la Terre mais il y a quelques coquilles. (vous avez écrit: il a 12 mois  dans une années au lieu de il y a 12 mois dans une année et on aplati au lieu on a aplati le globe terrestre comme l'écorce d'une orange )

    Pourriez-vous les corriger et me renvoyer le document?

    Un grand merci pour ce partage de qualité .

    marjo

      • Mardi 29 Décembre 2020 à 15:52

        Le pp est corrigé, mais voilà plus d'une heure que j'essaye de le mettre en ligne sans succès, enregistrement impossible... Peut-être un problème de connexion. Promis j'essaye à nouveau plus tard !

    14
    Sophie
    Dimanche 16 Avril 2023 à 18:39

    Merci pour le super travail sur les paysages!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :