• Les contes des pourquoi...

    Les contes des pourquoi...

    Des lectures pour s'amuser et nous donner envie d'écrire.

    Enregistrer

    Enregistrer

     A partir du livre édité chez SEDRAP : 20 contes des pourquoi... ainsi que d'autres contes qui essayent de nous expliquer, qui inventent le pourquoi des choses qui nous entourent, nous allons nous amuser :

    • à lire, repérer l'absurde, le rigolo, le possible.
    • répondre à des questionnaires simples pour comprendre mieux, rechercher des informations...
    • à écrire nos contes en déterminant (l'état initial, l'élément déclencheur, l'état final), l'utilisation des pronoms personnels pour alléger les phrases sera travaillée... 

     

    Pour commencer :

    Voici quelques questionnaires sur les textes de "20 contes des pourquoi"

    « 20 contes des pourquoi.pdf »

    « 20 contes des pourquoi correction.pdf »

     

    D'autres textes :

    « Pourquoi les hérissons ont.pdf »

     

    D'autres exploitations sur les "20 nouveaux contes des pourquoi" chez Val 10 : ICI

    Les contes des pourquoi...

    Les contes des pourquoi...

    Les contes des pourquoi...

    Enregistrer

    Enregistrer

    « Carnet de défis CE1 - vacances de NoëlLes écoles ailleurs »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Décembre 2016 à 00:33

    Ah chouette ! J'ai fait les nouveaux contes, ils sont sur mon blog : ici ...

    Je m'en vais mettre un lien vers ton article.

      • Samedi 31 Décembre 2016 à 08:42

        Super, je vais moi aussi mettre un lien vers ton article

    2
    milie
    Dimanche 1er Janvier 2017 à 18:41

    coucou véro !

    j'ai des contes des pourquoi pour les CP (pourquoi le sapin ne perd pas ses épines/ L'éléphant et sa trompe) avec les exercices qui vont avec si ça t'intéresse ! mais je ne sais pas du tout comment les ajouter sur ton site .

    Bizzz'

      • Dimanche 1er Janvier 2017 à 18:50

        Hello milie, tu peux me les envoyer en passant par le contact, (mon adresse mail), et je les mettrai en ligne!

    3
    zaline
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 16:31

    Merci beaucoup pour ces propositions de questionnaire. Cette année j'utilise beaucoup toutes tes propositions en phono CP, maths, et donc lecture CE1, merci pour tout bonne année 2021!

    4
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 10:24
    Howdy! I could have sworn I've been to this blog before but after browsing through some of the post I realized it's new to me.
    Anyways, I'm definitely delighted I found it and I'll be bookmarking and checking back frequently!
    -tbym26
    5
    tutur
    Samedi 13 Février 2021 à 14:57

    coucou

    6
    tutur
    Samedi 13 Février 2021 à 14:58

    j'ai fait pleins de conte du pourquoi pour mes 6e, puis-je te les envoyer

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :