• La ferme de papi Trouchon

    La ferme de papi Trouchon

    La ferme de Papi Trouchon

    Fin de la période 3 pour mes CP, plutôt assez performants en lecture !

    Un album de lecture illustré...

    ... et aussi les textes réécris avec questionnaires en relation avec un travail sur le son [ch] et l'étude des "triples".

     

     

     

     

     

     

    Enregistrer

     Vous pouvez imprimer ce livre qui contient l'histoire suivie de fiches de travail (compréhension de lecture et de leur corrigé)

    Si cet ouvrage vous plait vraiment, n'hésitez pas à l'acheter en cliquant sur le lien ci-dessous.

     

    Autres albums :

    Le secret de Topi, la tortue (fin de période 1) 

    Toudou, le petit ours bleu (fin de période 2) 

    Mon ami Paulo (période 4/5)

     

    Anciens documents

     « La ferme de Papi Trouchon.pdf »

    La ferme de papi Trouchon« La ferme de Papi Trouchon 2.pdf »

    « La ferme de Papi Trouchon 3.pdf »

     La ferme de papi Trouchon

     

    Enregistrer

    « Carnet de défis pour CP - Vacances de févrierEtude du son [an] - CP - période 4 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    3fois3neuf
    Mardi 10 Octobre 2017 à 18:48

    Bonsoir,

    J'utilise le texte "la ferme de Papi Trouchon" avec des CE1 en grande difficulté, et ils aiment !

    Merci pour ce travail.

    Je souhaite juste signaler une petite erreur dans le texte 1. 

    "Ils l'ont cachée dans l'étable..." :  il manque le "e" à la fin de cachée (il s'agit de la balle)

      • Mardi 10 Octobre 2017 à 19:19

        Merci pour le rappel de la coquille, je l'avais corrigée sur mes feuilles, je mets à jour à présent sur le site.

    2
    Mercredi 21 Février 2018 à 14:56

    merci beaucoup pour ce travail ,j'adore mes petits aussi

    3
    Ary18
    Dimanche 12 Mai 2019 à 15:27
    MERCI mille fois pour mes adultes étrangers faiblement alphabétisés
    4
    Maîtresse Frédérique
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 14:32

    Un grand merci pour ces textes que je viens de découvrir. Je travaille avec Patati et Patata depuis 7 ans et je suis en train de revoir toute ma programmation pour coller davantage aux préconisations du guide orange.

    J'ai tout téléchargé et commandé les quatre livres :-) 

    Bonne continuation !

      • Dimanche 28 Juillet 2019 à 17:56

        Super!

        Tu me diras si les enfants ont apprécié les petites histoires racontées.

        J'ai testé cette année avec mes élèves, à la fin de chaque période, ils étaient capables de lire seul l'histoire.

    5
    maitresse Karin
    Vendredi 28 Février 2020 à 11:35

    Un grand merci pour ce beau travail! Pourriez -vous, s'il vous plait , mettre en ligne , les autres fiches de la ferme de papi Trouchon( jeudi etc...) Merci  d'avance .  Très bonne journée .

      • Mardi 3 Mars 2020 à 19:14

        Tout est téléchargeable sur "la salle des maîtres"

    6
    chocolat
    Jeudi 2 Avril 2020 à 15:41

    Encore merci pour tout ce travail et votre générosité!

    7
    Chlo
    Dimanche 26 Avril 2020 à 14:38

    Bonjour !

     

    un grand merci pour votre partage !  J'ai pour la 1ère année des CP/CE1 et j'utilise Patati Patata. Votre site est d 'une aide précieuse pour moi qui n'ai AUCUNE expérience avec le cycle 2. Ce double niveau est très difficile je trouve.

    Encore merci !

    Chloé

     

    8
    Lo_lamaitressebleue7
    Dimanche 3 Mai 2020 à 17:37

    Bonjour !
    Merci beaucoup pour ce partage et le travail engagé ! Je vais me servir de ce texte pendant la dernière semaine de confinement avec mes élèves de CP. 

      • mas
        Jeudi 28 Mai 2020 à 00:07

        bonjour!

        année 2020 n'est ce pas dans covid19????????

    9
    mas
    Jeudi 28 Mai 2020 à 00:06

    moi j'admire ces histoires et je les lis même si je suis en 1ere année collège
    merci pour vos efforts .

    10
    Ingrid BN
    Mercredi 18 Novembre 2020 à 15:56

    merci beaucoup pour tous vos partages ! quel gain de temps pour mon cours double

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :