-
Jeux pour apprendre l'allemand
Vous trouverez dans cet article deux jeux pour commencer à apprendre à parler en allemand, proposés par Margaux.
Merci à elle de partager avec nous ces documents.
Règles du jeu (Cycle 2 - 2 joueurs)
Compétences :
- Reproduire un modèle oral
- Utiliser quelques mots familiers et expressions courantes
- Aborder des situations de communication
Préparation :
Une bande numérique est distribuée à chaque binôme dans lequel chaque joueur dispose d’un tas de cartes.
Comment jouer ?
Les élèves ont pour consigne de se saluer et de se présenter selon l’exemple suivant :
- E1 : Hallo !
- E2 : Hallo ! Wer bist du ?
- E1 : Ich bin [prénom présent sur la carte] und du?
- E2 : Ich bin [prénom présent sur la carte]. Wie alt bist du?
- E1 : Ich bin [âge présent sur la carte] Jahre alt (E1 montre un chiffre sur la plaquette) und du ?
- E2 : Ich bin [âge présent sur la carte] Jahre alt. (E2 montre le chiffre sur la plaquette).
Remarques :
Il n’y a pas de gagnant ou de perdant, il s’agit surtout de s’entrainer afin de vérifier les acquis des élèves. Ce jeu peut également permettre à l’enseignant d’évaluer ses élèves.
« Le jeu des présentations - Allemand.pdf »
Règles du jeu (Cycle 2 et 3 - 2 joueurs)
Compétences :
- Répertoire élémentaire de mots et d'expressions simples relatifs à des situations concrètes particulières.
Préparation :
Une planchette est distribuée à chaque binôme dans lequel chaque joueur dispose d’un tas de cartes.
Comment jouer ?
Les élèves ont pour consigne de se saluer et de se présenter selon l’exemple suivant :
- E1 : Hallo !
- E2 : Hallo ! Wer bist du ?
- E1 : Ich bin [prénom présent sur la carte] und du ?
- E2 : Ich bin [prénom présent sur la carte]. Was hast du?
- E1 : Ich habe ein [fourniture présente sur la carte]. (E1 montre la fourniture sur la planchette) und du was hast du ?
- E2 : Ich habe ein [fourniture présente sur la carte]. (E2 montre le chiffre sur la plaquette).
Puis les élèves retournent leur carte afin de vérifier si la fourniture montrée sur la planchette était la bonne.
Remarques :
Il n’y a pas de gagnant ou de perdant, il s’agit surtout de s’entrainer afin de vérifier les acquis des élèves. Ce jeu peut également permettre à l’enseignant d’évaluer ses élèves.
« Die Schulsachen_Les fournitures scolaires.pdf »
Tags : allemand , carte, ich, jeu
-
Commentaires
merci pour tout ce que vous faite mais juste quelque dans notre classe le mouvement rectangulaire ou je sais pas quoi sa s'appelle le mouvement li ne air ( j'ai fais expre de les mettre comme ca pour fait le cote dramatique comme TAM TAM TAAAAAAM ) voila je voulais dire ca ah j'allais oublie aussi dans notre classe le piston s'appelle la piece mobile donc j'ai eu 18/20 c'est bien mais j'aurias pu avoir 20/20 mais bon c'est pas grave parceque votre site EST GENIAL bon je vais rester un peu sur ce site pour voir un peu ce qu'il se passe de bien mais bon votre site est mieux que site logicileeducatif si vous voulez vous pouvez aller le voir vous et le autre enseignant et eleve et moi autant que eleve en cm 2 .
signe :adam ( son prénom )
ecole : convalesent
rue: rue des convalesent
classe : cm2
prof : madame SAGOT VINCENT
merci
et bravo pour les 3680916 visiteur
applaudissez la BIEN FORT CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP aller un peu de calme dans la salle
bon au revoir et a bientot