• Jeux pour apprendre l'allemand

    Jeux pour apprendre l'allemandVous trouverez dans cet article deux jeux pour commencer à apprendre à parler en allemand, proposés par Margaux.

    Merci à elle de partager avec nous ces documents.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Règles du jeu  (Cycle 2 - 2 joueurs)

     

    Compétences :

    • Reproduire un modèle oral
    • Utiliser quelques mots familiers et expressions courantes
    • Aborder des situations de communication

     

    Préparation :

    Une bande numérique est distribuée à chaque binôme dans lequel chaque joueur dispose d’un tas de cartes.

     

    Comment jouer ?

    Les élèves ont pour consigne de se saluer et de se présenter selon l’exemple suivant :

    • E1 : Hallo !
    • E2 : Hallo ! Wer bist du ?
    • E1 : Ich bin [prénom présent sur la carte] und du?
    • E2 : Ich bin [prénom présent sur la carte]. Wie alt bist du?
    • E1 : Ich bin [âge présent sur la carte] Jahre alt (E1 montre un chiffre sur la plaquette) und du ?
    • E2 : Ich bin [âge présent sur la carte] Jahre alt. (E2 montre le chiffre sur la plaquette).

     

    Remarques :

    Il n’y a pas de gagnant ou de perdant, il s’agit surtout de s’entrainer afin de vérifier les acquis des élèves. Ce jeu peut également permettre à l’enseignant d’évaluer ses élèves.

    « Le jeu des présentations - Allemand.pdf »

     

    Règles du jeu (Cycle 2 et 3 - 2 joueurs)

     

    Compétences :

    • Répertoire élémentaire de mots et d'expressions simples relatifs à des situations concrètes particulières.

     

    Préparation :

    Une planchette est distribuée à chaque binôme dans lequel chaque joueur dispose d’un tas de cartes.

     

    Comment jouer ?

    Les élèves ont pour consigne de se saluer et de se présenter selon l’exemple suivant :

    • E1 : Hallo !
    • E2 : Hallo ! Wer bist du ?
    • E1 : Ich bin [prénom présent sur la carte] und du ?
    • E2 : Ich bin [prénom présent sur la carte]. Was hast du?
    • E1 : Ich habe ein [fourniture présente sur la carte]. (E1 montre la fourniture sur la planchette) und du was hast du ?
    • E2 : Ich habe ein [fourniture présente sur la carte]. (E2 montre le chiffre sur la plaquette).

    Puis les élèves retournent leur carte afin de vérifier si la fourniture montrée sur la planchette était la bonne.

     

    Remarques :

    Il n’y a pas de gagnant ou de perdant, il s’agit surtout de s’entrainer afin de vérifier les acquis des élèves. Ce jeu peut également permettre à l’enseignant d’évaluer ses élèves.

    « Die Schulsachen_Les fournitures scolaires.pdf »

     

     

    « Différents points de vueComment ça s'écrit ? Dictionnaire illustré »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :