• Jeux pour apprendre l'allemand

    Jeux pour apprendre l'allemandVous trouverez dans cet article deux jeux pour commencer à apprendre à parler en allemand, proposés par Margaux.

    Merci à elle de partager avec nous ces documents.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Règles du jeu  (Cycle 2 - 2 joueurs)

     

    Compétences :

    • Reproduire un modèle oral
    • Utiliser quelques mots familiers et expressions courantes
    • Aborder des situations de communication

     

    Préparation :

    Une bande numérique est distribuée à chaque binôme dans lequel chaque joueur dispose d’un tas de cartes.

     

    Comment jouer ?

    Les élèves ont pour consigne de se saluer et de se présenter selon l’exemple suivant :

    • E1 : Hallo !
    • E2 : Hallo ! Wer bist du ?
    • E1 : Ich bin [prénom présent sur la carte] und du?
    • E2 : Ich bin [prénom présent sur la carte]. Wie alt bist du?
    • E1 : Ich bin [âge présent sur la carte] Jahre alt (E1 montre un chiffre sur la plaquette) und du ?
    • E2 : Ich bin [âge présent sur la carte] Jahre alt. (E2 montre le chiffre sur la plaquette).

     

    Remarques :

    Il n’y a pas de gagnant ou de perdant, il s’agit surtout de s’entrainer afin de vérifier les acquis des élèves. Ce jeu peut également permettre à l’enseignant d’évaluer ses élèves.

    « Le jeu des présentations - Allemand.pdf »

     

    Règles du jeu (Cycle 2 et 3 - 2 joueurs)

     

    Compétences :

    • Répertoire élémentaire de mots et d'expressions simples relatifs à des situations concrètes particulières.

     

    Préparation :

    Une planchette est distribuée à chaque binôme dans lequel chaque joueur dispose d’un tas de cartes.

     

    Comment jouer ?

    Les élèves ont pour consigne de se saluer et de se présenter selon l’exemple suivant :

    • E1 : Hallo !
    • E2 : Hallo ! Wer bist du ?
    • E1 : Ich bin [prénom présent sur la carte] und du ?
    • E2 : Ich bin [prénom présent sur la carte]. Was hast du?
    • E1 : Ich habe ein [fourniture présente sur la carte]. (E1 montre la fourniture sur la planchette) und du was hast du ?
    • E2 : Ich habe ein [fourniture présente sur la carte]. (E2 montre le chiffre sur la plaquette).

    Puis les élèves retournent leur carte afin de vérifier si la fourniture montrée sur la planchette était la bonne.

     

    Remarques :

    Il n’y a pas de gagnant ou de perdant, il s’agit surtout de s’entrainer afin de vérifier les acquis des élèves. Ce jeu peut également permettre à l’enseignant d’évaluer ses élèves.

    « Die Schulsachen_Les fournitures scolaires.pdf »

     

     

    « Différents points de vueComment ça s'écrit ? Dictionnaire illustré »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    scienceman
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 18:43

    merci pour tout ce que vous faite mais juste quelque dans notre classe le mouvement rectangulaire ou je sais pas quoi sa s'appelle le mouvement li ne air ( j'ai fais expre de les mettre comme ca pour fait le cote dramatique comme TAM TAM TAAAAAAM ) voila je voulais dire ca ah j'allais oublie aussi dans notre classe le piston s'appelle la piece mobile donc j'ai eu 18/20 cryc'est bien mais j'aurias pu avoir 20/20 nomais bon c'est pas grave parceque votre site EST GENIAL yescool bon je vais rester un peu sur ce site pour voir un peu ce qu'il se passe de bien mais bon votre site est mieux que site logicileeducatif si vous voulez vous pouvez aller le voir vous et le autre enseignant et eleve et moi autant que eleve en cm 2 .

     

    signe :adam ( son prénom ) 

    ecole : convalesent 

    rue: rue des convalesent

    classe : cm2

    prof : madame SAGOT VINCENT

    merci

    et bravo pour les 3680916 visiteur 

    applaudissez la BIEN FORT CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP aller un peu de calme dans la salle 

    bon au revoir et a bientot

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :