• Rédiger une liste

    J'écris une liste

    Comment doit-on procéder pour écrire une liste ?

    J’ÉCRIS UNE LISTE.                                                                                         0 h 45

    • Écris la liste des objets que tu ne dois pas oublier d’apporter chaque jour en classe (N’oublie pas les majuscules !)
    • Fais l’inventaire de tout ce qui se trouve dans ton cartable aujourd’hui en utilisant le modèle d’écriture suivant : (Dans mon cartable, il y a un stylo qui bave de l’encre noire. Il y a un … qui…)

    Correction du 1) : Tu as écris la liste de ce que tu ne dois pas oublier d’apporter chaque jour en classe.

    • Assure-toi que tu n’as rien oublié, en comparant ta liste avec celle de tes camarades.
    • Ajoute les éléments qui manquent et mets-les dans un ordre pratique, en rangeant ensemble ce qui va ensemble. Ajoute des sous-titres.
    • Vérifie ta liste avec la grille suivante et modifie ce qui ne va pas. (Vérifie et corrige un seul élément à la fois).
    • Ensuite, recopie ta liste au propre sur une fiche. (Tu pourras la garder dans ton cahier de textes pour t’aider à préparer ton cartable).

     

    1. J’ai bien disposé ma liste en allant à la ligne pour chaque nouvel élément.

    2. J’ai commencé chaque ligne de la liste par une majuscule.

    3. J’ai bien orthographié les mots que j’ai employés.

    4. J’ai retenu l’orthographe des mots que je ne connaissais pas

    « J'écris au cm1Se présenter »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :