• Idée pour la fête des pères

    Idée pour la fête des pèresC'est toujours difficile de trouver une idée pour la fête des pères

    - "moi j'ai pas de père"

    - "mon père aime le foot, on pourrait faire une carte ballon..."

    - "Oh non le mien n'aime pas ça du tout..."

    Évidemment tous les pères ou les "beaux-pères" sont différents... alors!

     

    Première étape : écriture

    Alors ,on va parler de nos papas. Comment ils sont "physiquement", ce qu'ils aiment et qu'ils n'aiment pas. Leur âge, leur métier...

    -> les enfants racontent un peu tous la même chose : papa est grand et fort...

    Alors on va chercher un peu plus loin : Qu'est-ce que tu aimes chez ton papa, qu'est-ce que tu n'aimes pas ? Fais tu des activités avec lui ? Raconte un moment rigolo passé avec lui...

    -> Voilà les enfants qui se lâchent un peu plus...

    Bien sûr tout ce travail d'écriture se fait pour l'instant au cahier de brouillon, puis correction des écrits par la maîtresse avant de recopier son texte au propre "sans faute" sur une feuille à carreaux.

     

    Deuxième étape : le dessin

    Parallèlement ils font le dessin de leur papa le plus précisément possible.

     

    Troisième étape : le boulot de la maîtresse

    Je récupère les textes et les dessins non signés, le prénom des enfants est écrit à l'arrière... je scanne le tout et je fabrique li livre des papas de la classe.

    Chaque enfant aura un livre qu'il offrira à son papa. Celui-ci doit se reconnaître!!!

     

    Voici quelques productions d'élèves :

    Idée pour la fête des pèresIdée pour la fête des pèresIdée pour la fête des pèresIdée pour la fête des pères

     

     

    « La fin de l'empire Romain, les barbaresDes idées pour terminer l'année scolaire »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Juin 2015 à 23:43

    J'adore ...

    2
    melanie
    Mercredi 5 Août 2015 à 13:57

    J'adore l'idée, genial !

    3
    Mercredi 5 Août 2015 à 18:41

    Merci, le résultat est effectivement très sympa et rigolo. Les papas ont apprécié!

    4
    Vendredi 29 Avril 2016 à 06:13

    Très belle idée! 

    5
    Dimanche 8 Mai 2016 à 15:18

    Très chouette idée, bravo!!!

    6
    Dimanche 5 Juin 2016 à 11:59

    J'aime beaucoup ton idée ! ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :