• Histoire inventée : Renard et la lune

    Histoire inventée : Renard et la lune

    En cette fin de premier trimestre, les élèves de CP ont étudié pas mal de sons : les voyelles, [p], [t], [l], [r},[s], [m], [v], [d], [é], [n] et [b].

    J'ai donc décidé de leur écrire une petite histoire, en tenant compte de leurs acquis : "Renard et la lune".

    1. Chaque enfant reçoit une page de l'histoire.
    2. Ils doivent en prendre connaissance, la lire pour eux puis à toute la classe. La lecture se fait dans l'ordre (les pages étant numérotées).
    3. On raconte ce que l'on a compris. Quels sont les personnages de l'histoire ? Que se passe-t-il ? Où se passe cette histoire ?
    4. Lecture à nouveau de chaque page et nous réfléchissons ensemble à ce que l'on peut dessiner pour illustrer le texte lu.
    5. Ensuite chacun passe au dessin.
    6. A la fin je récupère toutes les pages pour en faire un petit livre qui sera offert à chaque enfant pour Noël.
    7. Ils auront ainsi une histoire entière, illustrée par eux à lire pendant les vacances.

    Voici l'histoire vierge : « Renard et la lune.pdf »

    Et l'histoire illustrée par les enfants (déjà mise en page pour une photocopie recto/verso afin d'obtenir un livre au format A6) : « Le renard et la lune illustré.pdf »

     

    Voilà quelques pages

    Histoire inventée : Renard et la luneHistoire inventée : Renard et la luneHistoire inventée : Renard et la luneHistoire inventée : Renard et la luneHistoire inventée : Renard et la luneHistoire inventée : Renard et la lune

    « En attendant NoëlA la découverte des paysages »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Mars à 15:51

    Bonjour et merci beaucoup pour votre partage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :