• Cap maths CP - période 2 - version 2016

    Cp math CP - période 2 - version 2016Cap maths CP version 2016.

    Vous trouverez ici des documents pour la deuxième période : les unités 5, 6, 7

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Aide pour le maître :

    Des bilans (j'utilise les bilans du fichier pour un entrainement... ensuite en fonction des points à revoir, nous travaillons sur les exercices de consolidation, puis les élèves font le bilan sur feuille, c'est celui qui me sert à les évaluer) - quelques bilans en version Word afin que vous puissiez modifier et mettre le plan de votre classe :

    Du matériel pour le travail en commun

    « Trace le chemin de gribouille.pptx »

    « fiche exo trace le chemin de Gribouille.pdf »

    « cube à colorier.pdf »

    « cube.pdf »

    « exo Trace un chemin pour gribouille.pdf »

    « tableau.pdf »

    « punta.pdf »

    « calendriers 2016.docx »

    « math cp unité 6-1.notebook »

    « U 7-1 CP.pptx »

    « doc wagons de nombres.pdf »

    « doc wagons de nombres 2.pdf »

    « Doc photos.pdf »

    « Doc photos 2.pdf »

    « Doc 2 double.pdf »

    « Doc 3 affiche Les doubles.pdf »

    « cartes U 7-2 et 7-3.pdf »

     

    Des leçons à coller dans le cahier

     Géométrie

     

    Mesure

    Numération

    « Période 2 Ce1 - Cap Maths 2016Jeu : je reconnais un son identique »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    gp
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 09:33

    Bonjour!

     

    Merci beaucoup pour ce fabuleux partage. Une véritable mine d'or:) Est-ce que des leçons suivront pour cette unité?

     

      • Vendredi 23 Décembre 2016 à 15:39

        J'ai mis en ligne les leçons pour l'unité 5... les autres suivront quand j'aurai mis à jours les unités suivantes...

    2
    Nath-Alie
    Mardi 27 Décembre 2016 à 16:51

    Bonjour !

    Aujourd'hui, je me dis qu'il serait peut-être temps de préparer la reprise et...je réalise que c'est une nouvelle période en maths, même si comme vous l'aviez conseillé j'ai téléchargé le guide du maitre, j'aime vos docs qui sont clairs, précis et concis !!! Et quelle belle surprise de voir que le début de la seconde période est déjà prêt !!! Merci à vous !

      • Mardi 27 Décembre 2016 à 17:13

        cool et voilà, je viens de terminer l'unité 6. Ouf!

      • Nath-Alie
        Mardi 27 Décembre 2016 à 18:24

        Wahouuuuu ! ça veut un autre merci de ma part !!! Par contre petite question pour le jeu "punta" de la 1ère séance de l'unité 5, il ne manquerait pas des cartes ? Pour ma part, lorsque je télécharge le doc "punta.pdf", il n'y a que les nombres de 1 à 6 avec leur constellation qui apparaissent.

      • Nath-Alie
        Mardi 27 Décembre 2016 à 18:29

        J'ai réfléchi ! Et oui comme le font certains de mes élèves parfois, je viens demander de l'aide avant de réfléchir !!!On photocopie la planche 9 fois c'est bien cela ? Par contre, avez-vous la planche des nombres "cible", dans le cas contraire, je me la fabriquerai !

    3
    Cil'
    Dimanche 5 Février 2017 à 14:25

    Merci pour tout!!! Grace à toi, je n'ai plus besoin d'emmener mon guide du maître à la maison tous les soirs. Tes leçons sont super aussi.

    4
    mafalda16
    Dimanche 12 Février 2017 à 16:54

    Bonjour,

    Ayant adopté le nouveau cap maths CP cette année, j'utilise les ressources que tu proposes. C'est un travail de grande qualité. Merci beaucoup pour tout ce partage et ta générosité. Je vais profiter des prochaines vacances pour "fouiller" un peu plus...je suis sûre que je vais trouver d'autres pépites sur ton blog...J'ai hâte! Merci encore

      • Dimanche 12 Février 2017 à 19:55

        Merci pour ton gentil message

    5
    gp
    Samedi 18 Février 2017 à 10:29

    Bonjour et merci énormément pour ce partage qui m'aide beaucoup à y voir clair. Je voulais savoir par curiosité où tu en étais avec tes élèves à ce stade de l'année? Je prévois moi-même de faire les unités 6 et 7 pendant cette période mais je me demande si prévoir les unités 8, 9 et 10 pour la dernière période n'est pas trop lourd. Mais en même temps, la dernière période est bien plus longue ! ;) Voilà, je voulais juste connaitre ton avis :).

     

      • Samedi 18 Février 2017 à 10:53

        Bonjour,

        Dès le retour des vacances, je fais le bilan 6 et j'attaque l'unité 7. J'espère avoir bouclé l'unité 8 pour les prochaines vacances et pourvoir ainsi faire des révisions consolidations sur les 15 derniers jours (fin juin, début juillet)!

    6
    Yoda21
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 16:22

    Bonjour

    je commence un remplacement pour toute cette période dans une classe de CP qui utilise CAP MATH. Je vais commencer l'unité 5. Concernant le séance 1 où est utilisé le jeu LA PUNTA, le guide du maître parle de 54 cartes, cela signifie-t-il qu'il faut imprimer 9 fois les cartes de 1 à 6 ? Merci par avance pour vos informations

      • Jeudi 4 Janvier 2018 à 17:31

        Oui tout à fait, il faut avoir suffisamment de cartes pour faire jouer tous les élèves. Tu les mets par groupes de 4, c'est bien.

    7
    gp
    Mardi 16 Janvier 2018 à 17:23
    Bonjour! Merci beaucoup pour tout ce travail. Les leçons pour l'unité 6 vont-elles suivre svp?
    8
    kd
    Lundi 5 Février 2018 à 15:20

    Bonjour! Merci pour ce travail énorme et ce partage! Je suis les nouveaux programmes de Cap Maths et les leçons sont géniales et bien construites pour les CP. Je télécharge au fur et à mesure les exercices, affichages et leçons par unité. Mais en ce moment, je m'y perds un peu !J'avais suivi et collé les leçons de "Cap Maths trimestre 1". Pour l'unité 4, les dernières étaient N10 "dénombrer avec 10,20,30" et G04 les figures géométriques" et lorsque je regarde l'unité 5 les prochaines seront N09 "dizaines et unités", N10 "doubles et moitiés" et G04 "déplacements sur quadrillage". Or, N09/N10 et G04 sont déjà collées dans le cahier de mes élèves sous un autre titre. Peux-tu me dire comment faire pour trouver la bonne suite ? Merci beaucoup !

      • Lundi 5 Février 2018 à 17:31

        Désolée, il y a un mélange entre les leçons écrites l'an dernier et celle réactualisées cette année. Pour l'unité 6 j'ai mis les leçons N11, N12, N13. Tu as raison, il faudrait que je réactualise la présentation des leçons.

      • Lundi 5 Février 2018 à 17:32

        Tu peux regarder l'article : "les leçons remise à jour"

    9
    kd
    Samedi 24 Février 2018 à 14:51

    Oui merci beaucoup pour tout le partage et de prendre le temps à chaque fois de nous apporter une réponse! Bonnes vacances!

    10
    orchestra
    Mercredi 8 Août 2018 à 15:04

    Bonjour,

    Je me posais une question par rapport à la leçon G04 "déplacements  sur quadrillage".

    Tu as écrit : 

     Si le dé est jaune, Gribouille peut se déplacer d’une case vers le haut ou vers le bas.  Si le dé est bleu, Gribouille doit se déplacer d’une case vers la gauche ou vers la droite. 

     

    Ce ne serait pas plutôt l'inverse ? sachant que la ligne jaune est horizontale et la ligne bleue verticale ?

      • Mercredi 8 Août 2018 à 15:46

        Ben non, Gribouille se déplace vers la couleur de la ligne présente sur le dé (jaune ligne horizontale donc vers le haut ou le bas)...

    11
    orchestra
    Jeudi 9 Août 2018 à 11:52

    Ah, d'accord ! Je dois être fatiguée !!! wink2

    En tout cas, je n'ai pas assez de mots pour te remercier pour le partage de tous tes  documents de grande qualité.

    J'avais un gros coup de cafard, et  quand je suis tombée  sur ton site, ça m'a  remonté le moral !

    12
    Michaël
    Jeudi 9 Mai 2019 à 13:35

    Bonjour !! Tout d'abord, je trouve ton boulot sur Cap Maths fantastique !! Sur l'évaluation de l'unité 7, la consigne dit de mesurer avec la règle blanche : si on utilise celle du fichier, ça ne peut pas aller, car les unités de cette règle mesure 3 cm. Utilises-tu une autre règle ?

      • Lundi 13 Mai 2019 à 18:01

        C'est possible... Je ne sais plus trop vu que cette année je travaille avec mes fichiers... Mais parfois lors de l'impression, les dimension changent légèrement... yes

    13
    clarinette
    Vendredi 21 Août 2020 à 18:33

    Quel travail fabuleux! J'ai utilisé Cap MAth, il y a 6 ans avec mes élèves de CLIS. Cette année, j'ai un CP. Tes documents actualisés sont une mine d'or. Merci beaucoup pour ce partage et bonne rentrée à venir!

     

      • Mercredi 3 Mars 2021 à 10:04

        bonjour moi je suis en guinée je suis maitre du cp  je travaille au lycée français international Simone veil  de guinée

         

      • Mercredi 3 Mars 2021 à 10:08

        bonjour M. j aimerais savoir si les documents de la période 3,4,5 sont disponible je suis bah Mamadou maitre du cp au lycée français Simone veil international de guinée

        merci a vous pour tout ces documents

      • Mercredi 3 Mars 2021 à 12:01

        Oui, les autres périodes sont aussi sur le blog...

    14
    vanina
    Mardi 2 Août 2022 à 12:03
    Merci beaucoup pour tout ce travail mis à disposition. Vous me sauvez!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :