-
Bouger, à quoi ça sert ?
Pour élaborer ces séances, j'ai utilisé et me suis inspirée du guide : "Manger, bouger pour ma santé" Éducation à la nutrition à l'école édité par passerelles, du manuel "Sciences à vivre" chez Acces Editions ainsi que "enseigner l'éducation civique et la découverte du monde au cycle 2" édité chez Hatier.
La séquence 1 comprend trois séances :
- Sommes nous tous pareils ou tous différents.
- Mon cœur bat-il toujours pareil ?
- Marcher ou courir ?
Lettre d'information aux parents pour leur expliquer ce que nous allons étudier, ils pourront ainsi relire les leçons présentes dans le cahier de leurs enfants.
« Manger bouger pour ma santé, lettre parents.pdf »
Pour le maître : les trois séances expliquées :
« Bouger, à quoi ça sert - séquence.pdf »
les fiches de travail pour les enfants :
« Tous pareils ou tous différents fiche 1.pdf »
« Pourquoi bouger fiche 3.pdf »
« doc. tous pareil et tous différents.pdf »
« Trace écrite - bouger, ne pas bouger.pdf »
Séquence suivante : l'hygiène, est-ce important ?
Tags : bouger, manger, nutrition, cp, sciences
-
Commentaires
3AliceMercredi 25 Novembre 2020 à 22:31Bravo pour cette séquence, de mon point de vue plus facile à mettre en place que celle proposée dans le guide "manger, bouger..." Les fiches de travail et trace écrite sont un véritable plus, merci ! Si la séquence sur l'hygiène est construite, je suis intéressée !
-
Jeudi 26 Novembre 2020 à 18:08
-
4LilibisDimanche 9 Avril 2023 à 13:05
Ajouter un commentaire
Bravo, très très beau travail , riche et bien mené .